top1position.com
Image default
A la une

11 astuces pour maigrir sans y penser

Faire des régimes on s’en passerait bien. La balance devient notre épée Damoclès, mais c’est le moment de dire STOP. Si vous suivez ces quelques conseils, vous allez perdre du poids et le stabiliser sans vous prendre la tête !

On s’hydrate

Buvez énormément d’eau ! Elle ne fait pas maigrir, mais vous aidera à perdre du poids plus facilement. En effet, l’eau permet d’éliminer des toxines plus facilement. En plus, si vous buvez beaucoup d’eau, votre estomac sera rempli et vous ne mourrez pas de faim.

Mangez lentement

Votre estomac est très lent ! Il faut un quart d’heure pour que votre estomac envoie des signaux vers votre cerveau. Ce sont ces mêmes signaux qui déclenchent cette sensation de satiété. Il est donc important de manger lentement afin de ressentir que vous avez assez mangé. Fini de manger de trop grosses portions, on évite les calories en trop en mangeant à notre aise.

Mangez dans des assiettes plus petites

On échange nos grandes assiettes contre un format plus petit et on mange moins sans s’en rendre compte ! Votre assiette est vide et votre estomac est rempli, pourtant, vous avez moins mangé qu’à votre habitude. Cette astuce trompe votre estomac et vous permet d’éviter de manger de trop grandes quantités.

Fini de se priver !

Pour éviter les frustrations, on ne se prive pas, mais on diminue nos quantités. Si vous avez l’habitude de manger un paquet de chips, on change de rituel. Au lieu de sortir un paquet de chips, remplissez un bol de chips et rangez le paquet. Mangez votre bol de chips et savourez-le sans vous resservir. Vous buvez une grande bouteille d’un litre de soda par jour ? Limitez-vous à une petite bouteille par jour, etc. Il suffit de diminuer vos quantités petit à petit et vous allez progressivement perdre du poids.

On éloigne la tentation

Si vous avez trop de mal à vous limiter, il nécessaire de faire un peu de rangement dans vos armoires. N’achetez plus vos friandises et planquez celles qui vous restent. Il est important qu’elle ne soit pas dans votre ligne de mire. Même chose au travail ! Si vous ne voyez pas votre paquet de biscuits préférés, il y aura moins de risque de céder à la tentation.

On bouge !

Le sport, être en mouvement c’est important. Le mieux, c’est de bouger après avoir dîné. On évite de se vautrer dans le fauteuil et au lieu de ça on se rend dehors pour aller courir, promener le chien ou on sort suivre un cours de fitness ou de danse avec les copines. On prend les escaliers au lieu de l’escalator. Essayez de vous muscler et de faire du cardio quotidiennement sans vous épuiser. Il faut que cela devienne une habitude, un plaisir et non une torture. À vous de choisir une activité qui vous plait.

Les sorties

On ne se prive pas d’une petite sortie entre amis au resto. Faites-vous plaisir de temps en temps. Par contre, on évite de se ruer sur le pain ou le dessert et on boit de l’eau. Il faut trouver un juste milieu. Si je mange un plat copieux, je me limite sur le reste. Hop hop hop, encore des calories en trop qui sont évitées et je me fais plaisir.

Le plus ? Si vous êtes à deux ou plus, vous ne serez pas concentré sur votre plat, mais sur la conversation que vous avez. Cela vous évitera de vous ruer sur la nourriture.

Les vêtements

On oublie le jogging et les vêtements trop larges. Ne portez pas des vêtements trop serrés, mais optez pour des justes au corps. Si on voit vos formes, vous serez moins tenté de trop manger.

Un film d’horreur

Une petite astuce plutôt sympa : se regarder un film d’horreur. D’après des scientifiques, il semblerait que même assis dans notre fauteuil on dépense beaucoup d’énergie. Ça doit certainement être le stress, le suspense et la peur…

Dormir

Ne pas dormir assez ou mal peut faire grossir. Il est donc important de dormir au moins huit heures par nuit. Si vous n’avez pas réussi à dormir une nuit entière, on fait une sieste dès qu’on en a l’occasion ! Par la suite vous pourrez dire, « bien dormir fait maigrir ».

Fini de culpabiliser !

Vous avez cédé à la tentation ? Le paquet de chips ou la barre de chocolat y est passé ? Pas besoin d’en faire un drame ! Si c’est le cas, on reprend nos bonnes habitudes dès le lendemain et on arrête de se culpabiliser avec un autre paquet de chips. Il faut aller de l’avant !

Petit à petit ces gestes deviendront des habitudes. Avec ces quelques astuces, vous allez perdre du poids progressivement sans vraiment y penser et surtout sans vous torturer.

Tentez le coup, c’est mieux qu’un régime !

Autres articles

Top 5 des mouvements d’aquagym pour sculpter votre corps

administrateur

10 raisons de ne pas déprimer quand on ne part pas en vacances

administrateur

5 astuces pour éviter l’effet yo yo des régimes

administrateur

7 bonnes raisons de se réjouir d’être au printemps !

administrateur

9 conseils à suivre pour que vos pâtes soient meilleures !

administrateur

5 conseils malins pour votre shopping en ligne

administrateur