top1position.com
Image default
Business / B2B

Comparatif des plateformes de netlinking pour votre entreprise : SEMJuice, Soumettre, Ereferer

Comparatif des plateformes de netlinking pour votre entreprise : SEMJuice, Soumettre, Ereferer
5 (100%) 1 vote[s]

Vous souhaitez améliorer le référencement naturel du site internet de votre entreprise ? Le netlinking est un levier de référencement puissant pour améliorer son SEO. De nombreuses plateformes de netlinking ont émergé pour mettre en relation des annonceurs et des éditeurs : Soumettre, SEMJuice (avis sur SEMJuice), Netlinking.fr. Ces plateformes de netlinking vous sont présentées dans cet article.

Quelle est l’utilité des plateformes de netlinking ?

Les plateformes de netlinking sont utiles pour mettre en relation des site éditeurs et des sites annonceurs. En effet, les backlinks étant un critère puissant de l’algorithme de Google, de nombreux sites internet cherchent à obtenir de liens. Pour obtenir des liens de qualité facilement, il est possible d’acheter des liens via ces plateformes de netlinking. Ces plateformes ont été créées pour répondre à ce besoin. D’autre part, des sites éditeurs ont mis leur site web sur ces plateformes pour monétiser leurs sites internet en vendant des spots.

Quelles sont les principales plateformes de netlinking ?

Nous vous présentons ci-dessous les principales plateformes de netlinking françaises.

SEMJuice

SEMJuice est une plateforme qui se distingue par l’accompagnement qu’elle propose à ses clients. En effet, si ceux-ci ne connaissent pas grand-chose au référencement naturel, les experts SEO de SEMJuice s’occupent de leur stratégie de netliking. Ainsi, ils examinent le profil de liens du client, et décident quel type de spot il est préférable de viser selon la qualité des liens déjà obtenus, et de l’équilibre TF / CF. En analysant les ancres de liens, ils peuvent aussi choisir s’ils feront majoritairement des ancres optimisées ou désoptimisées.

La plateforme de netinking SEMJuice a un design frais et agréable. L’offre est claire, et la FAQ complète. Le désavantage de SEMJuice selon nous, c’est pour les experts SEO qui veulent choisir eux-même leur spot. En effet avec SEMJuice, il n’est pas possible de choisir soi-même ses spots. On choisit seulement la puissance de site que l’on désire selon des catégories crées par SEMJuice, dans lesquels les sites sont rangés en fonction de leur puissance (JuiceFlow).

Cette plateforme s’adresserait donc plus à ceux qui n’y connaissent pas grand-chose en SEO et qui veulent déléguer cette partie, ou à ceux qui s’y connaissent mais qui ne veulent pas passer trop de temps à choisir leurs spots un par un.

Soumettre

Globalement, Soumettre présente les mêmes avantages et inconvénients que SEMJuice. La plateforme dispose aussi d’un plugin WordPress permettant d’automatiser la publication des articles sur les sites éditeur.

Ereferer

Cette plateforme de netlinking est différente de celles présentées ci-dessus. En effet sur Ereferer, il est possible de choisir soi-même ses spots de netlinking. Ainsi, un catalogue de liens est accessible. Les éditeurs choisissent si leur URL est en claire, visible, ou pas. L’avantage de cette plateforme est donc que ceux qui s’y connaissent en SEO peuvent aller dans le détail. En effet si le site à son URL accessible, il est possible d’aller vérifier les contenus du site, son trafic sur Ranxplorer ou SEMrush, son historique sur Wayback Machine, son profil de liens sur Majestic SEO. Ainsi, l’analyse est beaucoup plus fine et précise.

Quelle est la meilleure plateforme de netlinking pour les éditeurs ?

Pour les éditeurs qui veulent monétiser leur site internet, les plateformes se valent. En effet il est souvent préférable de s’inscrire sur de nombreuses plateformes pour obtenir le maximum d’articles sponsorisés.