top1position.com
Image default
E-commerce / Shopping

Comment faire de la publicité avec des goodies publicitaires ?

La distribution de goodies publicitaires est une technique de marketing qui peut être très puissante à condition d’être mise en place dans les règles de l’art. Voyons ici comment être le plus efficace possible avec la distribution d’objet personnalisé.  Les objets publicitaires sont des outils de marketing simples et efficaces, mais ils sont malheureusement trop souvent mal utilisés par les entreprises. Pourtant, ces objets promotionnels peuvent devenir un puissant levier de communication pour votre entreprise. Avant de vous lancer, il est important de définir la raison d’être de vos objets publicitaires. Votre objectif est-il de gagner en visibilité ? Fidéliser vos clients ? Attirer une clientèle ciblée ? C’est en définissant exactement vos objectifs que vous pourrez définir l’objet publicitaire approprié. Voici quelques types d’objets publicitaires et leurs utilisations qui feront la différence. Prenons l’exemple d’une participation à un salon par exemple, qui est l’occasion de gagner en visibilité, de fidéliser vos clients et d’en attirer de nouveaux. Ce jour-là, les objets personnalisés remis aux visiteurs peuvent agir comme de véritables boosters pour votre marque dans chacun de ces domaines clés. Illustrons-les avec des exemples concrets de goodies.

 

Des objets personnalisés pour gagner en visibilité

Très utilisés lors de festivals musicaux, les autocollants sont très peu exploités dans les milieux professionnels. Pourtant, bien utilisés, ils peuvent faire la différence et décupler votre visibilité. Il est important que le design de l’autocollant soit élégant et attractif pour donner envie de le coller et de le garder. Avec ce support de communication, vous avez la capacité d’attirer un grand nombre de clients. Notez que c’est un moyen peu coûteux et qu’il sera très facile de le faire produire en grande quantité. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels pour des tarifs préférentiels.

 

Des goodies publicitaires pour fidéliser vos clients

Le sac est vraiment un des objets publicitaires les plus sous-exploités par les entreprises. Reprenons l’exemple d’un salon : faites produire un sac solide, en tissu ou autre, un peu plus grand que la moyenne afin que les visiteurs y rangent toutes les brochures et goodies récoltés auprès de votre entreprise ou des autres. Ainsi les visiteurs deviennent des panneaux publicitaires mouvants. À ce moment, non seulement les visiteurs feront la promo de votre marque dans tout le salon, mais en plus la promo continuera lors de leur sortie. Ajoutons qu’il s’agit d’un cadeau promotionnel utile, et vos clients associeront votre marque au service que vous leur rendez en fournissant ce sac.

 

Faire des goodies pour attirer une clientèle ciblée

Les stylos, porte-clés et autres petits goodies ont pour objectif d’attirer les visiteurs sur votre stand. Il est important que ces petits cadeaux soient réutilisés par les clients à leur retour chez eux, ainsi vous ne serez pas oublié. Sachez qu’il est indispensable que ces objets soient personnalisés avec votre logo, car une partie de son efficacité réside dans le fait que les visiteurs puissent dire avec qui et où ils ont eu ce cadeau, notamment afin de l’indiquer aux autres visiteurs. N’oubliez pas que l’objet publicitaire doit être en rapport avec le thème de votre stand.

 

Faires des objets publicitaires originaux

Parmi les objets publicitaires originaux, vous pouvez offrir des confiseries, offrir des confiseries personnalisées est une excellente idée pour votre communication. Faites produire des bonbons avec votre logo ou votre marque et distribuez-les gratuitement, sur un stand ou ailleurs. Ici, le but est d’attirer les visiteurs pour entamer la conversation avec eux. Attention de prévoir une quantité suffisante de confiseries, car les visiteurs se jettent très facilement dessus. Vous pouvez aussi faire des objets publicitaires high tech, ils sont toujours très appréciés des consommateurs, en tête on retrouve la clé USB logoté qui est facile à personnaliser et reste un goodies pas très cher, la batterie de secours, indispensable pour recharger les objets électroniques du quotidien. Pour une communication écologique qui respecte la planète tournez-vous vers les goodies éco-responsables.

 

Faire une bonne publicité avec un goodies

Pour conclure notre article, vous l’avez bien compris le goodies personnalisé est un outil publicitaires indispensable. De nos jours il est très facile de les commander sur internet, des sites spécialisés comme Objetrama, Cadeauxadler, Easyfler ou PubAvenue avec leurs boutiques en ligne. Il est très important de porter une attention particulière à la qualité de l’objet personnalisé que vous allez offrir. Demandez toujours un exemplaire pour tester la qualité de l’objet et vérifiez que les objets livrés sont de bonne facture. N’hésitez pas à demander conseil et avis auprès des professionnels lors de la création de vos goodies. Les objets publicitaires ne doivent pas être choisis de manière fortuite car ils représentent votre marque et votre entreprise, et comme ils doivent faire passer un message fort, vous devez bien réfléchir à vos objectifs afin de choisir de créer les objets publicitaires les plus pertinents.

Autres articles

Quels critères pour choisir sa cigarette électronique ?

administrateur

Faites le choix de vos meubles sans perte de temps

Journal

Trouver un t-shirt original et cool

Journal

Quelles solutions pour trouver le numéro d’un service client ?

Journal

Mais au fait, un homme, ça fait les soldes ?

administrateur

Pourquoi faire le choix des perruques naturelles ?

Journal