top1position.com
Image default
A la une Loisirs / Loisirs créatifs

15 bonnes raisons de se mettre à la danse !

Notez cet article

Salsa, moderne-jazz, danse classique, orientale ou de salon, … Ça vous tente mais vous hésitez encore à vous lancer ? Voici 15 bonnes raisons de vous y mettre dès maintenant !

Comme le dit la célèbre citation: “Mens sana in corpore sano”  ou plus linguistiquement accessible : “un esprit sain dans un corps sain”. Bénéfique pour le corps et l’esprit, la pratique de la danse est vieille comme le monde. Il existe mille et une raisons de s’y mettre. En voici 15 plutôt convaincantes …

  1. La danse est un excellent moyen pour vous dépenser et vous changer les idées.
  2. C’est aussi un sport agréable qui vous fera oublier tous vos soucis car une seule chose comptera au moment où vous danserez : la chorégraphie.
  3. Qui dit chorégraphie, dit mémoire ! Vous allez en avoir un sacré paquet à retenir et votre mémoire travaillera sans même que vous vous en rendiez compte.
  4. Vos oreilles se développeront petit à petit parce que si on danse en rythme, c’est mieux. Qui sait, vous deviendrez peut-être même musicienne ?
  5. Vous rencontrerez sans cesse de nouvelles personnes qui auront au moins un point commun avec vous : la danse. Les cours, galas, sorties entre danseurs, … Vous deviendrez inséparables en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
  6. Grâce à ces personnes, vous ne connaitrez plus jamais la routine. Il y aura toujours bien quelqu’un de motivé pour boire un verre ou aller au bowling.
  7. Les cours de danse ne sont pas uniquement constitués par des gens de votre âge. Mais, ce n’est que bénéfique pour vous ! Ça vous permettra de rester jeune dans votre tête parce que, par exemple, les sujets de discussion seront différents que si vous parliez avec des personnes de votre âge.
  8. Mine de rien, c’est pas si facile que ça de se mettre sur un piédestal devant tout le monde pour danser, d’oser parler aux gens qu’on ne connait que très peu, de donner des idées de chorégraphie, … La danse vous donne de nouveaux challenges en permanence et vous permet de vous dépasser chaque jour !
  9. Danser est un vrai plaisir et un moment où on s’évade mais vous êtes gênées à cause de vos kilos superflus ? Ne vous en faites pas, ça ne vous concernera bientôt plus. Ils partiront au pas de course dès les premières heures de danse ! Allier plaisir et perte de poids, c’est la combinaison idéale non ?
  10. Grâce à la danse, vous aurez l’occasion de monter sur scène de nombreuses fois et d’être le centre d’attention du moment ! Pour les plus timides, ce sera un grand pas en avant mais nous sommes certains que vous allez très bien vous en sortir. Vous serez après coup très fières de vous.
  11. Tout cela fera monter au moins d’un cran votre confiance en vous et vous remarquerez vous-même votre évolution.
  12. C’est bien connu, la danse muscle et améliore le maintien général du corps. Pour une silhouette bien ferme et une belle posture, dites oui à la danse !
  13. Ce sport a aussi de nombreux bienfaits sur votre corps. Il améliore votre coordination, vous devrez faire plusieurs mouvements différents en même temps. Mais elle est aussi bénéfique pour votre équilibre. Sauter de manière élégante ou danser sur un pied, ça s’apprend ! Et tout cela renforcera bien évidemment vos muscles.
  14. Vous apprendrez également à réguler votre stress et à vous détendre. Tout est une question de relativisation !
  15. Votre raison sera la meilleure ! Si vous prenez du plaisir et que c’est votre choix de vous donner à cœur joie dans ce sport, c’est le principal.

Ajoutez à toutes ces raisons une bonne dose de fun et vous verrez, vous deviendrez plus vite accro à la danse que vous ne le pensez !

Autres articles

Top 5 des sextoys insolites … aux vertus thérapeutiques

administrateur

Top 5 des astuces pour rester bronzé plus longtemps

administrateur

Top 5 des mouvements d’aquagym pour sculpter votre corps

administrateur

Top 5 des astuces pour arrêtez de fumer

administrateur

Top 5 des aliments anti-déprime

administrateur

Top 5 des sports à pratiquer en couple

administrateur