top1position.com
Image default
A la une

Top 5 des mouvements d’aquagym pour sculpter votre corps

Envie de vous sculpter une belle silhouette pour l’été ? Faites ces 5 exercices d’aquagym, simples et efficaces, pour raffermir chaque partie de votre corps. Au bout d’un mois, vous verrez la différence !
Pour profiter de tous les bienfaits de cette sélection d’exercices, il faut que vous soyez à une profondeur suffisante dans l’eau : elle doit vous arriver environ au niveau des épaules.

1. La marche rapide pour des jambes fines

Pour démarrer, commencez par un exercice simple mais efficace pour raffermir le bas du corps : dans l’eau, faites une marche rapide, un pied devant l’ autre sur plusieurs mètres. Puis repartez en arrière, en marchant vite également. Faites ceci durant 2 minutes. Ensuite, si ce premier test n’était pas trop difficile, vous pouvez recommencer cette fois ci, en courant.

2. Pour muscler les fesses et les cuisses

Debout dans l’eau, faites un mouvement de balancier avec une jambe, en gardant le dos bien droit, vos mains posées sur les hanches. Faites des va-et-vient avec votre jambe bien tendue, jusqu’à angle droit. La force qu’elle doit opérer pour se déplacer dans l’eau va faire travailler vos muscles ! Répétez l’exercice 30 fois pour puis changez de jambe.

3. Pour renforcer votre dos

Debout, le corps légèrement penché en avant, chassez l’eau avec vos bras en réalisant des petits mouvements de va et vient (un peu comme si vous faisiez la brasse, mais les bras plus tendus). Rejetez l’eau derrière vous. Puis, sortez vos bras de l’eau, passez les au-dessus de vos têtes en effleurant vos oreilles et ramenez les devant vous (vous réalisez ainsi un mouvement circulaire complet). Recommencez 40 fois.

4. Pour raffermir vos bras

Pour cet exercice, vous aurez besoin d’une planche flottante. Dos droit, fléchissez légèrement les jambes. Tenez la planche face à vous, une main de chaque côté, bras tendus. Ensuite, la ramenez la vers vous, contre votre poitrine. Puis repoussez là à nouveau devant vous. Recommencez ainsi plusieurs fois, en ramenant et repoussant plusieurs fois la planche. A chaque mouvement, vous devez repoussez l’eau avec la planche, ce qui fait travailler intensément les muscles de vos bras. Gardez bien les épaules basses et décontractés durant l’exercice ! Répétez le 40 fois. Cette vidéo vous permettra de mieux réaliser l’exercice :

5. Pour affiner la taille

Pour réaliser ce mouvement, vous avez besoin d’une « frite » flottante. Comme présenté dans la vidéo ci-dessous, placez la bouée dans votre dos au niveau de vos épaules et allongez vos deux bras dessus, à l’horizontale. Vous flottez ainsi. Relevez vos deux jambes, parallèles et tendues, d’un côté e votre corps et penchez-vous. Faites des petits battements de jambes pour vous déplacer, durant plusieurs mètres. Ensuite, faites-le dans l’autre sens. C’est un excellent exercice pour le dos et pour étier et allonger votre silhouette !

Sculptez votre corps dans la piscine grâce à ces petits exercices d’aquagym et retrouvez la forme !

Quel maillot de bain pour l’aquagym ?

Pour pratiquer l’aquagym et travailler parfaitement votre corps, il est conseillé de tout miser sur le confort et le maintien. Pour cela, vous devez choisir une pièce sans échancrure qui retient votre taille et votre poitrine. Si vous avez une forte poitrine, il sera conseillé de choisir un maillot avec des armatures ou conçu spécialement pour le sport. Sachez que la collection de maillots de bain conçus pour chaque sport sur decathlon.fr propose des maillots de bain pour l’aquagym pour toutes les morphologies.

Une ou deux pièces ?

Pour ce sport, sachez que vous pouvez opter pour les deux. Si vous choisissez un maillot de bain deux pièces, vous devrez prendre un haut en forme de brassière, qui maintient parfaitement votre poitrine, même si elle est petite. Vous ne pouvez pas mettre un maillot de bain de plage. Pour le bas, il faudra qu’il soit élastique au niveau de la taille. Pour un maillot une pièce, privilégiez un modèle avec un des croisements dans le dos. Les croisements dans le dos offrent un excellent maintien de la poitrine.

Une matière résistante au chlore

Sachez tout de même que dans l’eau, les mouvements sont facilités. Vous n’avez donc pas besoin d’un maintien aussi efficace que si vous alliez faire du jogging. Néanmoins, nous vous conseillons d’essayer le modèle pour vous assurer que vous êtes confortable. Ce sport demande de nombreux mouvements différents, des levés de jambes et de bras constants, il faut donc qu’il reste en place et qu’il soit confortable.

Pour ce qui est de la matière, nous vous conseillons de choisir un maillot de bain résistant au chlore, qui a tendance à fragiliser les tissus. Optez, de ce fait, pour un modèle en polyester, une matière résistante au chlore et aux lavages réguliers.

Autres articles

8 trucs et astuces pour avoir l’air moins fatigué

administrateur

Top 5 des astuces pour réchauffer ses pieds

administrateur

11 astuces pour maigrir sans y penser

administrateur

Top 5 des astuces pour arrêtez de fumer

administrateur

5 réflexes à adopter pour hydrater vos mains durant l’hiver

administrateur

5 clichés sur des aliments qui sont totalement faux

administrateur