top1position.com
Image default
A la une

5 conseils malins pour votre shopping en ligne

Pour vos achats, c’est donc souvent vers internet que vous vous tournez, même si trouver les vraies bonnes affaires exige parfois des talents d’experte. Nombreuses sont celles qui reviennent déçues de leur virée shopping et du temps perdu sur la toile… Pour éviter toute déception, on vous donne 5 conseils malins pour bien acheter en ligne et vous permettre de trouver les meilleures offres qui rendront vos copines vertes de jalousie !

1. Sachez où vous achetez

Choisissez un site de vente en ligne de confiance, que vous connaissez. Demandez à vos copines, elles ont sûrement quelques bonnes expériences d’achat à partager, ou consultez votre magazine favori pour connaître les sites à ne pas manquer.

Faites attention à l’origine du site de vente. Les conditions pratiquées par les sites basés hors d’Europe feront rapidement grimper votre facture (taxes, frais d’envoi, autres taux de TVA …) Découvrez plutôt les perles cachées en Belgique, il y en a plus que vous croyez.

2. Soyez attentive aux détails

Dans un magasin, vous pouvez toucher et examiner chaque vêtement. Essayez de faire pareil en ligne : prenez le temps, ne vous contentez pas d’une seule photo et prêtez attention aux détails. Cherchez les sites qui proposent suffisamment de photos, détaillées de préférence. C’est la seule façon de vous faire une bonne idée de l’objet.

Et lorsque les photos même les plus détaillées ne sont pas assez convaincantes, regardez la taille du modèle sur la photo avant d’acheter. Cela vous permet d’estimer si le vêtement vous conviendra. Certains sites mentionnent également si la marque en question taille grand ou petit.

3. Recherchez des informations complémentaires sur les produits

Vous avez fait votre choix sur base du look, mais qu’en est-il maintenant des caractéristiques du vêtement ? Un site de vente fiable indiquera toujours les informations concernant le produit, en plus de la taille bien sûr. Pensez à la composition du tissu ou aux conseils de lavage par exemple. Mieux vaut éviter les matières auxquelles vous êtes allergique, ou que vous n’avez pas envie de laver à la main.

4. Vérifiez à l’avance comment et quand votre paquet sera envoyé et livré

Le site propose-t-il une livraison le week-end ou le soir ? Pouvez-vous retirer votre paquet dans un Point relais ? Pour éviter toute mauvaise surprise, lisez attentivement les conditions de retour du produit commandé.

5. Téléchargez l’appli !

Vous aimez faire votre shopping où et quand vous le voulez ? Alors, téléchargez l’application de votre site de vente en ligne préféré sur votre smartphone. C’est super pratique !

Autres articles

5 comportements à éviter dans une relation de couple

administrateur

Top 5 des mouvements d’aquagym pour sculpter votre corps

administrateur

A quel âge puis-je commencer la crème anti-rides ?

administrateur

5 réflexes à adopter pour hydrater vos mains durant l’hiver

administrateur

10 aliments à consommer pour en finir avec la constipation

administrateur

Top 5 des aliments à consommer pour booster le volume de vos fesses

administrateur