top1position.com
Image default
A la une

8 trucs et astuces pour avoir l’air moins fatigué

Le boulot, les sorties, la famille, votre planning est très chargé et vous commencez à ressentir la fatigue. Vous le remarquez sur votre visage, mais vous ne voulez pas vous laisser aller. Vous voulez avoir bonne mine ! Heureusement, il vous suffit d’adopter quelques trucs et astuces pour effacer ces signes de fatigue. C’est parti !

Les masques

Vous sentez que votre peau est fatiguée ? Chouchoutez-la et appliquez un masque le soir avant de vous coucher. Adaptez votre soin en fonction de vos besoins (hydratant, détoxifiant, vitamine E, teint terne, etc.) Au matin, votre peau se sent déjà beaucoup mieux. Elle est hydratée, tonifiée et fraiche.

Les sérums

Le matin, après avoir rafraichi votre visage appliquez un sérum avant de passer à la crème de jour. Votre peau va absorber le produit qui lui donnera un coup d’éclat immédiat. N’hésitez pas à tapoter le sérum sur votre peau pour activer votre circulation sanguine afin de retrouver un teint plus rosé.

Les cuillères froides

Laissez deux petites cuillères à café dans votre frigo. Les jours où vous trouvez que les poches ou les cernes sous vos yeux sont trop importants, placez l’arrondi des cuillères fraichement sorties du frigo sous vos yeux. Le froid donne un coup de booste immédiat à votre regard. Il réactive votre circulation sanguine et les tissus lymphatiques.

Si vous n’avez pas de petites cuillères froides sous la main, vous pouvez toujours le faire avec des glaçons.

Les sachets de thé

Vous venez de boire un thé à la camomille ? Ne jetez pas le sachet ! Placez-le au frigo, le lendemain matin utilisez-le sous vos yeux. Le froid dégonfle et atténue vos cernes et la camomille apaise les rougeurs et calme votre peau.

L’anticernes

Appliquez votre meilleur anticernes (poudre, liquide, stick, etc.). N’oubliez pas d’en mettre dans le coin interne de votre œil afin de réveiller votre regard. Si les petites veines de vos paupières sont fort visibles, n’hésitez pas à appliquer une légère couche de produit sur votre paupière mobile. Cela va illuminer votre regard !

L’astuce ? N’étalez pas la matière, mais tapotez-la sur vos cernes afin que le produit se fonde à votre teint. Fixez votre anticernes avec une poudre translucide et le tour est joué.

Illuminer votre teint

À l’aide de votre poudre bronzante et votre blush, illuminez votre visage. Placez de la poudre bronzante sur votre front, dans le creux de vos joues, sur le nez et sous le menton. Ensuite, appliquez du blush sur vos pommettes. Votre visage sera frais et réveillé.

Envie d’en savoir plus sur les techniques de maquillage ? Plus de détails dans l’article « Sculpter votre visage grâce à l’art du contouring ».

Les cheveux

Si vous avez l’air fatigué, misez tout sur votre coiffure ! Des cheveux brillants et scintillants subliment votre look et font en sorte qu’on ne se concentre pas sur les petits défauts. En sortant de la douche, appliquez une huile sèche sur vos pointes et coiffez-les comme à votre habitude.

Les vêtements

Votre façon de vous habiller peut énormément influencer votre apparence. N’optez pas pour des vêtements sombres et ternes et favorisez les vêtements plus colorés. N’oubliez pas les accessoires ! Une petite paire de boucles d’oreilles, un joli collier ou un bracelet et votre look va égayer votre visage.

Adoptez ces quelques astuces et personne ne verra que vous avez eu une semaine mouvementée ! Bonne mine assurée !

Autres articles

15 bonnes raisons de se mettre à la danse !

administrateur

Top 5 des astuces pour réchauffer ses pieds

administrateur

Top 5 des aliments à consommer pour booster le volume de vos fesses

administrateur

5 conseils malins pour votre shopping en ligne

administrateur

Top 5 des sextoys insolites … aux vertus thérapeutiques

administrateur

10 idées de cadeaux qui plaisent à tous les coups !

administrateur