top1position.com
Image default
A la une

10 raisons de ne pas déprimer quand on ne part pas en vacances

Vous aimez partir en vacances, mais cet été ça ne sera pas possible. Un nouveau boulot, des travaux ou faire des économies vous oblige à faire l’impasse sur la plage au sable blanc et les cocotiers.

Le bureau est à vous

Cet été vous bossez. Tant mieux ! Vous n’aurez plus besoin de supporter vos collègues qui rigolent tout au long de la journée ou qui se plaignent de la température de la pièce. Cet été, le bureau est à vous. Vous pourrez bosser en toute tranquillité, régler la température comme vous le souhaitez et adapter vos horaires à votre guise. Besoin de musique ? Ne vous gênez pas. Pour résumer, avoir des vacances au boulot, ça fait du bien aussi !

La valise

Faire une valise, emporter tout ce qu’il faut, ne rien oublier pour ensuite porter la valise dans les transports en commun et dans les escaliers… un vrai calvaire ! Cette fois-ci, vous ne devrez pas une seule fois vous soucier de votre valise. Vous aurez tout le temps de vous concentrer sur d’autres choses.

Les vacances entre amis

Soyons honnête, les vacances en groupe ce n’est pas toujours la vie en rose. Chacun à sa personnalité avec ses qualités et ses défauts. Quand on rassemble plusieurs personnes 24 heures sur 24 il arrive que l’un n’aime pas ci, que l’autre ne veut pas faire cela et ça finit souvent en énervement. Pas de vacances en groupe, pas de problèmes !

Les corvées

Avant le départ en vacances, on fait attention à énormément de choses. Il faut faire un régime, faire du sport, s’épiler… Pour une fois, vous n’aurez pas besoin de vous tracasser avec ces détails. Vous pourrez vous faire plaisir avec des petits plats d’été gourmands, vous ne devrez pas vous épiler sans arrêt et vous ferez votre sport quand cela vous arrange !

Les activités

Ce n’est pas parce que vous ne partez pas en vacances, que vous devez rester enfermé chez vous. Au contraire, c’est l’été, profitez-en pour faire le plein d’activités ! Il y a les classiques comme les parcs d’attractions, les piscines, les zoos, mais vous pouvez également trouver d’autres choses à faire. Faites quelques petites recherches sur le net et vous serez étonné du nombre d’activités que vous pouvez faire près de chez vous. En été, il y a toujours quelque chose à faire !

Partez la découverte !

Comme vous ne partez pas en vacances cet été, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir votre pays ? Lorsque l’on vit quelque part, on oublie très souvent qu’il y a quelques trésors à découvrir. Pourquoi ne pas vous offrir un guide touristique du pays ? Vous risquez de faire de belles découvertes ! Ce sera le moment de partir à l’aventure comme vous le feriez en vacances.

Les espaces ouverts

Si vous bossez ou si vous ne partez tout simplement pas en vacances, profitez du beau temps dès que le soleil pointe le bout de son nez. Boulot ou pas, cela ne vous empêche pas de profiter de la soirée pour boire un verre en terrasse ou pour vous prélasser ou soleil dans votre jardin ou dans un parc. Sortez de chez vous, profitez du soleil, fermez les yeux et vous vous sentirez comme en vacances.

Faire des rencontres

Tous vos amis sont peut-être en vacances, mais n’oubliez pas qu’il y a un tas de touristes qui viennent en vacances chez vous. Profitez-en pour sortir boire un verre et vous ferez de nouvelles rencontres. N’hésitez pas à leur faire découvrir la ville et à faire la fête avec eux ! Votre été pourrait s’annoncer plus animé que vous le pensiez.

Fixez-vous des objectifs

Pour être sûr de ne pas vous ennuyer, fixez-vous des objectifs ! À vous de faire votre choix : rafraîchir ou fleurir le jardin, faire du sport, apprendre à faire des cocktails, faire des travaux, passer le permis de conduire, apprendre à tricoter, lire des livres, etc. Grâce à cela, vous ne passerez pas votre temps à vous lamenter sur votre sort parce que vous ne partez pas en vacances. Au contraire, vous allez de l’avant et vous passez un moment agréable.

Lancez-vous des défis

Si vous avez envie de pimenter votre été, il vous suffit d’être créatif. Pourquoi ne pas vous lancer un ou plusieurs défis ? Profiter de vos vacances à domicile pour apprendre à danser la salsa, pour sauter en parachute ou pour monter à cheval.

Vous verrez que votre été à la maison se transformera en vacances surprenantes !

Autres articles

Top 5 des aliments à consommer pour booster le volume de vos fesses

administrateur

10 aliments à consommer pour en finir avec la constipation

administrateur

5 astuces pour éviter l’effet yo yo des régimes

administrateur

Top 5 des astuces pour réchauffer ses pieds

administrateur

11 astuces pour maigrir sans y penser

administrateur

15 bonnes raisons de se mettre à la danse !

administrateur