top1position.com
Image default
A la une

5 réflexes à adopter pour hydrater vos mains durant l’hiver

Pendant l’hiver, nos mains sont les premières victimes face aux agressions extérieures. Le froid, le vent et les produits attaquent vos mains et les font souffrir. Si vos mains sont sèches et que vous en souffrez, c’est le moment d’agir ! Adoptez les bons réflexes pour garder de belles mains hydratées en hiver.

1. Le gommage

Si vos mains ne sont pas blessées, appliquez un gommage. Cela vous permettra de vous débarrasser des peaux mortes avant de les hydrater.

Si votre peau est sensible, optez pour un gommage doux (les grains sont moins agressifs).

Vous pouvez également concocter votre propre gommage pour les mains. Versez du sucre dans un bol et mélangez le sucre avec de l’huile d’olive. Appliquez votre gommage sur les mains, frottez légèrement et rincez.

Attention, n’appliquez pas ce produit quotidiennement. Faites-le une à deux fois par semaine maximum.

2. L’hydratation

Appliquez au moins une fois par jour votre crème pour les mains. L’idéal ? Gardez votre allier dans votre sac. À chaque fois que vos mains vous font mal, deviennent sèchent ou vous tiraillent, appliquez une noisette de crème sur vos mains. Imprégnez la crème en effectuant un petit massage.

N’oubliez pas de penser à vos ongles. Vos cuticules ont également besoin d’être hydratées. Choisissez une huile pour cuticule et massez-la autour de votre ongle.

3. Le rituel du soir

Avant d’aller dormir, nettoyez vos mains et commencez à les chouchouter. Optez pour une crème hydratante très riche. Favorisez le beurre de karité, les crèmes à base d’huile d’amande douce ou d’huile d’argan.

Appliquez une épaisse couche de crème sur vos mains et enfilez des gants en coton. Dormez avec ce petit cocktail et le lendemain matin vous allez vous réveiller avec des mains aussi douces que des fesses de bébés.

Si vous ne souhaitez pas acheter de crème, vous pouvez créer votre mixture vous même. Dans un bol, versez de l’huile d’amande douce et une cuillère à soupe de beurre de karité. Faites fondre le mélange au micro-ondes. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à appliquer la crème et à enfiler vos gants avant d’aller dormir.

4. Soignez vos mains

Si vos mains sont blessées, il faut les soigner. Faites couler de l’eau chaude dans une bassine et ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron. Laissez baigner vos mains dans l’eau pendant quelques minutes avant de les sécher.

Terminez ce soin en appliquant une crème hydratante à base d’aloe vera. Cette plante a des vertus cicatrisantes et soignera vos mains plus rapidement.

5. La prévention

Même si vous appliquez des crèmes, il faut protéger vos mains des agressions extérieures. N’oubliez pas d’enfiler vos gants lorsque vous sortez dehors. Protégé du froid et du vent vos mains s’assècheront moins.

Avec ces quelques conseils, vos mains resteront belles et bien hydratées tout au long de l’année.

Autres articles

Top 20 des aliments les plus addictifs

administrateur

Top 5 des aliments anti-déprime

administrateur

15 bonnes raisons de se mettre à la danse !

administrateur

Top 5 des aliments à consommer pour booster le volume de vos fesses

administrateur

5 comportements à éviter dans une relation de couple

administrateur

8 produits alimentaires que vous pourriez faire vous-même

administrateur