top1position.com
Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

L’alarme connectée, une solution optimale pour une protection multirisque

Notez cet article

De nos jours, on souhaite protéger toujours plus notre maison afin d’éviter tout désagrément. Que ce soit un cambriolage, un incendie, un dégât des eaux, les risques sont toujours là, mais il existe des solutions permettant de s’en prémunir. Découvrez la solution de l’alarme connectée afin de sécuriser efficacement votre maison.

C’est quoi une alarme connectée ?

Une alarme maison connectée, c’est avant tout un système pouvant communiquer avec vous et avec son environnement. Les avantages sont nombreux dont la possibilité d’augmenter les possibilités offertes par votre alarme. Ainsi, une simple alarme anti-intrusion pourra être combinée avec une alarme incendie, un système de détection d’inondation, etc, afin de réaliser une alarme multirisque.

La communication de votre alarme se fera soit en filaire ou par un signal radio et donc sans fil. L’avantage de la technologie radio facilite la rapidité de mise en œuvre et vous facilitera la moindre modification, si vous envisagez de déplacer un capteur par exemple. Evidemment comme toute technologie, la solution sans fil n’est pas exempte de faille.

Pourquoi une alarme sans fil peut-être vulnérable ?

Une alarme sans fil est composée de détecteurs de mouvements, de capteur d’ouverture de porte ou fenêtre, de caméra, qui communiquent avec une centrale par onde radio. C’est cette dernière qui pourra poser problème, en effet, si la technologie utilisée par l’alarme se concentre sur une seule bande ou fréquence radio, il est alors facile à une personne malintentionnée de la rendre “aveugle”.

En utilisant un brouilleur d’ondes radio, le cambrioleur peut saturer la communication, ce qui aura pour effet de perturber la communication de votre alarme avec les détecteurs. Mais dans ce cas, existe-t-il des solutions pour garantir le fonctionnement de l’alarme ?

Comment sécuriser au mieux une alarme connectée ?

Afin de limiter les problèmes, il conviendra d’utiliser une solution vous garantissant un maximum de sécurité. Pour cela, il vous faudra combiner plusieurs technologies pour éviter les risques que votre alarme puisse être mise en échec par des personnes averties.

Sélectionnez des solutions vous garantissant un système de protection fiable, pour cela référez-vous au logo NFA2P, qui vous assurera un niveau de sécurité élevé. Pour atteindre de telles performances en matière de sécurité, ces appareils utilisent des protocoles de communication multiples dans le but de limiter les risques de brouillage.

Ainsi, les différents détecteurs positionnés à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison communiquent entre eux et avec la centrale sur plusieurs fréquences radios 433 MHz ou 868 MHz. On appelle cela la technologie à double fréquence, et elle permet de lutter contre le brouillage.

Autres articles

Booster la notoriété d’un blog High Tech

administrateur

Windows 10 gratuit : mode d’emploi !

administrateur

Activez les réglages secrets de Windows 10

administrateur