top1position.com
Image default
Rencontre

Faut-il insister quand elle vous dit « non » ?

Flirter et séduire, c’est avant tout un jeu. Un jeu dans lequel il faut deux participants.

Une des difficultés (et un des risques) est donc d’engager la séduction et de la continuer malgré les protestations de la fille, cette dernière indiquant clairement qu’elle ne veut pas « jouer » avec vous.

Le fameux NON, ce refus qui inquiète tant les hommes, est un seuil qu’il ne faut pas franchir sans quoi vous vous en mordrez les doigts. Un homme qui continue à flirter bien qu’il ait reçu un « non » va non seulement passer pour un gros lourd, mais il pourrait aussi détruire lentement sa réputation. Agir ainsi démontre un manque de considération envers les femmes, et ces dernières ont appris à se méfier des hommes qui se comportent comme des collants.

Un homme collant, au mieux, apparaît comme quelqu’un de désespéré qu’il vaut mieux éviter. Au pire, il sera vu comme un pervers et un obsédé qu’il faudra fuir à tout prix.

Le pire dans tout cela est que le « non » d’une fille n’est pas toujours facile à saisir : certaines n’osent pas s’affirmer, d’autres ne veulent pas passer pour la méchante en rabrouant le mec, et on peut aussi mentionner une rare portion de manipulatrices qui se servent du mec collant à leurs fins.

L’enjeu va être donc de comprendre quand une femme vous dit réellement non, et savoir s’il s’agit d’un simple test ou vraiment d’une demande claire de la laisser tranquille.

Faire la distinction une fois pour toute

Quand une femme vous exprime un non clair et définitif, il peut s’agir soit d’un refus, soit d’un rejet. Dans les deux cas, il est bon de ne pas s’imposer, sinon le ton peut monter très vite.

Comment faire la différence entre les deux ? On en a déjà parlé, mais ce qui les sépare, c’est le niveau d’émotion de la fille. Lorsqu’elle exprime un refus, ce n’est pas quelque chose à prendre personnellement. Elle fait le choix de ne pas tenter sa chance avec vous, soit parce qu’elle a déjà un copain, soit parce qu’elle ne vous connaît pas assez ,notamment au niveau de vos valeurs et de votre personnalité. Elle peut aussi réagir par instinct suite à votre comportement qui ne l’a pas mis suffisamment à l’aise. Plus généralement, comprenez que vous ne plaisez pas à tout le monde, et que c’est normal. Quand une fille refuse, elle ne vous prive pas de votre chance, c’est elle qui se prive de l’opportunité de mieux vous connaître.

Si vous voyez la demoiselle commencer à délivrer des excuses, à se montrer embarrassée, à faire preuve d’hésitation dans les mots qu’elles prononce… peut-être qu’elle n’est pas sûre de façon catégorique dans son « non ».

Comment réagir ? Ne faîtes pas le lourd, en aucun cas. Restez calme et ouvert, et ne lui demandez qu’une seule fois si elle est sûre de sa décision. Il faut qu’elle soit décidée et assume pleinement ce qu’elle vous déclare. Une fois que vous avez la confirmation comme quoi elle ne veut vraiment pas essayer de vous revoir, souhaitez-lui une bonne journée et passez votre chemin. Et dans la situation où elle se rétracte et dit « pourquoi pas », restez là aussi décontracté, montrez que cela vous fait plaisir et… échangez vos numéros !

EN REVANCHE, si elle exprime un non clair comme « je ne suis pas intéressée » ou « merci, je suis déjà en couple et très heureuse », alors vous n’avez rien à faire. Encore une fois, elles ne refuseront pas par méchanceté, bien au contraire.

Comme je l’ai dit, n’insistez pas lorsque la position de la fille est évidente. Si vous persistez, elle commencera à se rétracter et à changer de ton (il y a souvent de l’expérience face aux mecs lourds) si vous insistez malgré le signal très clair qui a été envoyé. Vous risquerez un rejet agressif, un rejet avec lequel la file essaiera de vous blesser dans votre estime… et peut-être votre réputation. Vigilance donc, et tact.

Dans le doute, restez un peu en retrait

On l’a plus ou moins suggéré mais il est important de le préciser à nouveau. Si vous n’êtes pas sûr de la démarche de la fille ni des signaux qu’elle vous envoie, vous pouvez toujours tenter de l’aborder et d’engager la conversation… avec retenue. Dans le cas où vous n’êtes pas sûr de son niveau de confort, il est plus prudent de lui laisser un peu d’espace. Une bonne démarche est de lui demander simplement si elle se sent à l’aise avec vous : elle vous fera vite comprendre ce qu’il en est.

Mais si vous avez affaire à une fille qui ne sait pas ce qu’elle veut, vous avez tout intérêt à vous désengager et aller rencontrer quelqu’un d’autre. Quand je dis « n’insistez pas », je ne vous dis pas de prendre la poudre d’escampette. Je vous invite surtout de donner à la demoiselle une chance de vous courir un peu après. Le fait de ne pas chercher à avoir son numéro à tout prix lui fera comprendre qu’elle doit y mettre un peu du sien si elle tient à revoir le mec intéressant que vous êtes ! Et cette approche sert surtout à éviter d’être là aussi quelqu’un de trop collant qui risquerait de mettre une femme en colère lorsque celle-ci exprime un refus.

Refusez qu’elle se joue de vous

Pour finir sur cet aspect important de la séduction, vous devez comprendre qu’il y a des filles qui jouent encore au « hard-to-get » (dures à attraper en anglais). C’est une expression pour qualifier la démarche « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ». C’est efficace pour flirter tout en se mettant au défi, le problème est que certaines demoiselles poussent le jeu à l’extrême et se retrouvent du coup à manquer d’honnêteté, voire à mentir.

Vous devez comprendre qu’en séduction, tout peu aller vite, et s’il est intéressant de jouer le flirt à certains moments… il faut aussi conclure. Elle vous plaît, vous lui plaisez, vous avez envie de vous voir… alors inutile de tourner autour du pot ! Invitez-vous, sortez ensemble, passez de bons moments.

Si vous avez affaire à une fille qui persiste sur des signaux mélangés, qui dit oui un jour et non le lendemain… ne lui courez pas après. Passez à autres choses. Il y a assez de filles pour chaque homme, que cela leur plaise ou non. Pour votre cas, restez simple : si une fille vous dit non, alors c’est non. Si elle dit oui, alors foncez. Et si elle fait « peut-être », faîtes-la comprendre qu’elle doit se décider très rapidement.

Bonne chance !

Autres articles

Etre plus romantique avec sa femme : comment faire ?

administrateur

Multipliez vos chances pour faire de la rencontre sans lendemain

romuald

Site de rencontre : comment choisir ? lequel vous convient ?

administrateur

Comment trouver la femme de sa vie ?

administrateur

J’aime les couguars de Saint-Étienne qui sont sur badoo

romuald

Comment draguer une vendeuse ?

administrateur