top1position.com
Image default
Rencontre

Comment trouver la femme de sa vie ?

Notez cet article

Trouver la femme de sa vie ? un rêve, un fantasme, un objectif pour tout homme qui cherche à se poser, à fonder une famille et à pérenniser sa situation. Mais existe-t-elle seulement ou n’est-elle qu’une chimère ? Comment la séduire ? Comment ne serait-ce qu’être certain que c’est bien elle ? Autant de questions qui commencent à tourner en boucle quand les expériences se raréfient ou se multiplient sans être concluantes. La priorité du jour est donc simple (dans l’idée tout du moins) : définir vos attentes et la ligne de conduite à adopter afin de vous assurer de ne pas laisser s’échapper celle que vous considérerez bientôt comme une partie de vous-même.

1) La femme de votre vie fait trembler vos fondations

Peu importe votre expérience en matière de séduction, la portée de votre charisme et le succès que vous pouvez habituellement rencontrer avec les femmes. Lorsque celle qui pourrait changer votre existence se présentera, vous n’en mènerez pas large !

Si on évoque souvent le principe de détachement émotionnel, d’indépendance psychologique et de stature de mâle Alpha, il est bien évident que derrière cette image se cache un homme sensible, nécessairement atteint lorsqu’il rencontre une femme qui semble regrouper toutes les qualités qu’il espère trouver chez la partenaire idéale.

La femme idéale n’est pas nécessairement celle qui semble vous rendre heureux dans les premiers jours de votre rencontre. N’oubliez pas en effet que le principe même de la séduction provoque fierté et reconnaissance, ce qui peut parfois nous laisser penser que le couple tout juste formé perdurera, alors que cette stimulation est vouée à disparaître, rapidement.

La femme de votre vie, c’est d’abord et avant tout celle qui vous fait perdre toute notion de la réalité, celle qui semble parvenir à vous prendre à votre propre jeu. Et l’explication est d’ailleurs toute trouvée : c’est votre âme sœur, elle est une entité ayant intériorisé de nombreuses valeurs que vous érigez en tant que priorités dans votre vie quotidienne.

2) Pour trouver la femme de sa vie… il faut surtout ne pas la chercher désespérément

Vous le savez, l’homme en demande n’attire pas, bien au contraire. Cette notion de désespoir, elle est malheureusement très présente chez les hommes qui ne semblent pas parvenir à rencontrer celle qui fera de leur vie un doux rêve.

À force de courir après un idéal, on finit par en perdre toute trace, par se bercer d’illusions et fonder des exigences trop importantes. La chasse au trésor présente des risques élevés, et notamment celui d’oublier de perpétuellement se remettre en question, de se développer via le défi, le challenge et à travers l’adversité. On en finit presque par croire que la femme idéale viendra d’elle-même se présenter en nous suppliant de l’accepter dans notre vie.

Fixer ses attentes en termes de traits de caractère ou de qualités est une chose, analyser chaque rencontre à la loupe en comparant la femme rencontrée avec cette demi-déesse mise inconsciemment sur un piédestal en est une autre.

Cette mentalité que l’on développe à force de frustration pousse d’ailleurs les femmes évoluant à nos côtés à se sentir observées, jugées, comme si elles prenaient part à une compétition. Et cela influence nécessairement leur comportement.

En réalité, la femme de votre vie doit reconnaître en vous une personne différente, qui n’est pas dirigée par cette volonté de voir en elle une simple pièce de votre puzzle, mais bien un individu que vous appréciez tout en ne vous focalisant pas uniquement sur votre interaction.

Le plus important pour trouver la femme de votre vie, c’est de ne jamais renier qui vous êtes ou oublier de vous plonger corps et âme dans le développement de votre propre lifestyle. D’une façon globale, vous n’avez besoin de personne pour exister, c’est un simple plus (au combien agréable, cela dit).

3) Mettez toutes les chances de votre côté !

Maintenant que vous comprenez que pour trouver la femme de votre vie, vous allez d’abord et avant tout devoir travailler sur votre psychologie personnelle, il convient de nous intéresser à la potentielle matérialisation d’une rencontre.

Comment faire pour avoir une chance de croiser une femme correspondant à notre description de la partenaire idéale ? Et bien pourquoi ne pas commencer par sortir dans des endroits qui correspondent vraiment à votre personnalité et vos objectifs en matière de relations ?

Il est clair que si vous cherchez une intellectuelle, vous ne la trouverez pas nécessairement dans les travées d’un stade de foot ou qu’à l’inverse, une femme dynamique et athlétique ne passera pas ses samedis après-midi à la bibliothèque municipale !

Les valeurs personnelles, c’est sans doute le facteur principal qui détermine le niveau de compatibilité de deux individus. Sachant cela, certaines activités faisant appel à ces dernières peuvent vous permettre de faire des rencontres enrichissantes : militantisme, réunions d’associations (caritatives par exemple), cours de langue… voire même l’inscription sur un site de rencontres (on ne sait jamais, hein !)

4) Restez simple pour rencontrer la femme de votre vie

En dernier lieu, j’aimerais attirer votre attention sur la nécessité de ne pas essayer de jouer un quelconque rôle si vous voulez véritablement rencontrer l’âme sœur. Les femmes ne sont pas si bêtes d’abord, et puis vous fausseriez l’expérience, la connexion, en tous points.

Alors c’est vrai, l’interaction engendre toujours un positionnement personnel travaillé, afin d’adoucir le regard d’autrui… Mais limitez-vous autant que possible. Ce n’est pas en construisant un personnage de toutes pièces que vous trouverez l’amour (qui se base en grande partie sur l’honnêteté, je vous le rappelle).

Ce qui découle de cette réflexion ? Une notion de respect. Les femmes ne sont pas des faire-valoir ou des récompenses que l’on ajoute sur un tableau de chasse. Les considérer comme telles, c’est prendre le risque de ne jamais trouver l’amour véritable

Le meilleur moyen de trouver la femme de votre vie ? Afficher votre confiance en vous et arrêter d’idéaliser une relation avec une personne parfaite, sans défauts et complètement folle de vous. L’amour frappe toujours quand on s’y attend le moins.

Il ne vous reste donc plus qu’à vous libérer de cette impression de nécessité et d’exigence… et bientôt vous rejoindrez le vaste panel des gens ayant trouvé chaussure à leur pied !

Autres articles

Etre plus romantique avec sa femme : comment faire ?

administrateur

Comment draguer une vendeuse ?

administrateur

Site de rencontre : comment choisir ? lequel vous convient ?

administrateur

Faut-il insister quelle elle vous dit « non » ?

administrateur

J’aime les couguars de Saint-Étienne qui sont sur badoo

romuald

Comment trouver un homme bien ?

administrateur