top1position.com
Image default
Non classé

Dans quel domaine d’activité utilise-t-on le rideau à lamelle en plastique ?

Le rideau à lamelle en plastique possède plusieurs atouts. Il se décline en plusieurs types et se vend sous différents formats afin de s’adapter à diverses fonctions. C’est un dispositif polyvalent utilisé dans plusieurs secteurs, pour cloisonner, protéger, isoler un cadre ou un environnement. Nous consacrons cet article à quelques domaines dans lesquels est utilisé le rideau à lamelle en plastique.

Le rideau à lanière PVC est utile dans le secteur industriel

Le rideau à lanière en PVC est un accessoire très présent dans le milieu industriel. Dans les usines, il peut être utilisé à plusieurs niveaux de la chaîne de production.

Ce dispositif sert avant tout à séparer plusieurs environnements jouant ainsi le rôle de porte. Il favorise ainsi la libre circulation des personnes et des engins au sein d’un bâtiment industriel.

Pour assurer la sécurité des conducteurs des grosses machines, il est recommandé de choisir un rideau lamelle plastique transparent légèrement bleutée. À d’autres fins, vous pouvez opter pour un modèle translucide, opaque ou coloré.

Outre ce détail, il est important de bien définir les besoins afin de choisir le rideau à lanière adapté. En effet, selon le cas, vous pourrez avoir besoin d’un modèle qui dispose d’une caractéristique spécifique : apte au contact alimentaire, anti-feu, antibactérien, traitement UV…

Vous devez aussi prendre en considération le trafic au sein du bâtiment pour bien choisir. Sachez également que tous les rideaux à lamelle en PVC ne sont pas conçus pour pouvoir s’adapter à toutes les températures.

Le rideau à lamelle en plastique est utilisé en agroalimentaire

Le secteur agroalimentaire utilise aussi le rideau lamelle verticale plastique en raison de ses nombreux avantages. En effet, il sert à protéger le lieu de stockage des denrées alimentaires de la poussière, de l’intrusion des insectes pouvant occasionner leur pourrissement et leur décongélation.

Pour procurer une sécurité maximale aux aliments, misez sur le rideau à lamelle en plastique antibactérienne ou anti-insecte. En cas de stockage dans un endroit frigorifié, un rideau doté d’une excellente capacité d’isolation thermique est l’idéale. Il permet de réduire la déperdition d’énergie pouvant rompre la chaîne de froid.

Pour résumer, le rideau lamelle plastique sert à réduire la contamination antibactérienne, l’intrusion des insectes, la poussière et la décongélation des denrées alimentaires dans le secteur agroalimentaire.

Le rideau à lanière PVC est utilisé dans le cadre professionnel

Pour une gestion optimale de l’espace de travail, le rideau à lamelle en plastique est une solution efficace en entreprise. En effet, il sert à créer plusieurs espaces de travail. En outre, il possède des propriétés techniques qui optimisent l’isolation phonique. Ce qui favorise un environnement de travail paisible sans perturbations.

De plus, un rideau a lamelle verticale garantit la température idéale grâce à ses propriétés d’isolant thermique. Enfin, sa conception en plusieurs couleurs, en transparent ou opaque, fait de lui un élément décoratif apportant de l’esthétique à votre cadre professionnel.

En somme, le rideau à lamelle en plastique possède différentes caractéristiques lui permettant de jouer plusieurs fonctions. Il s’agit d’un support polyvalent qui s’utilise en industrie, en agroalimentaire, en décoration, etc.

Autres articles

Comment Avoir Des Cheveux et Une Peau Magnifique au Quotidien ?

Irene

Comment gagner de l’argent en jouant aux jeux vidéo ?

administrateur

Comment Économiser plus d’argent chaque mois ?

Irene