top1position.com
Image default
Mode / Fashion / Beauté Non classé

Comment Avoir Des Cheveux et Une Peau Magnifique au Quotidien ?

Tout le monde n’a pas eu la chance d’être né avec une belle peau et des cheveux magnifiques. Le plus triste c’est de voir certaines femmes avec de belles peaux et une chevelure de rêve les négliger.

Heureusement, il y a aujourd’hui des solutions efficaces et accessibles à toutes pour être fraîche et dispos au quotidien.

Les secrets d’une jolie peau ou de beaux cheveux résident bien sûr dans la manière dont on en prend soin. Il faut qu’ils soient bien nourris et hydratés tous les jours.

Alors, si vous cherchez désespérément des trucs et de soins pour résoudre vos problèmes, voici pour vous, 9 astuces de beauté pour magnifier vos cheveux et votre peau au quotidien. Si certaines sont des solutions miracles avec des résultats visibles du jour au lendemain, d’autres demandent un certain temps pour agir. Mais ces méthodes ont un point commun : elles marchent vraiment et donnent des résultats fabuleux.

Les soins pour une peau douce

Eté comme hiver, la peau subit les agressions du temps et des pollutions. Sans compter les composants qu’il y a dans les produits cosmétiques qu’on a l’habitude d’utiliser. Elle a donc besoin de soins adaptés pour paraître fraîche et rester douce.

Pour cela, les recettes naturelles restent les meilleures solutions. Il vous faut simplement différents ingrédients selon si votre peau est grasse, mixte ou sèche.

Quand on a une peau grasse et mixte qui paraît terne, il faut éliminer l’excès de sébum. Il y a beaucoup de recettes de gommage made in home sur internet, mais on vous propose une astuce toute simple, avec des ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre frigo.

Il vous faut de l’yaourt glacé, de l’eau également glacé, d’un sucre et d’1/2 orange.

D’abord, massez votre peau avec le yaourt et saupoudrez un peu de sucre directement sur la peau. Prenez ensuite votre moitié d’orange et frottez doucement jusqu’à ce que les granules de sucre fondent. Terminez par un rinçage à l’eau glacée et à vous le teint lumineux !

Si votre peau est plutôt sèche, terne ou fatiguée, ce gommage peut immédiatement donner un effet bonne mine et un teint frais. Pour cette astuce, vous avez besoin d’un peu de papaye, de l’avoine, du miel, du lait froid et de l’eau glacée.

Massez la peau avec la papaye. Mélangez ensuite un peu d’avoine, de miel et de lait froid pour le gommage.

Faites en sorte d’obtenir une pâte qui tient sur la peau puis frottez doucement pendant quelques minutes. Rincez avec un mélange de lait froid et d’eau glacez et séchez en tapotant.

Les beaux jours se profilent, on projette de porter une blouse échancrée dans le dos, une robe dos nu ou un choli. Mais lorsque la peau de notre dos n’est pas très jolie à voir, on peut vite complexer. Préparez vite-fait ce gommage maison pour venir à votre secours.

Prenez une tasse de sel de mer puis mélangez avec une demi-tasse d’huile de l’olive. Ajoutez encore 5 gouttes d’huile de bois de santal, en vente dans les boutiques cosmétiques ou bio, et bien mélangez. Vous pouvez conserver le liquide dans un bocal pour l’utiliser à chaque fois que vous en avez besoin.

Il suffit de l’étaler sur toute la zone du dos, ou autre partie du corps, puis de frotter doucement et de l’essuyer avec une serviette humide et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre tenue !

Pour faire disparaître facilement les cernes et les poches sous les yeux, cette astuce toute simple est ultra efficace. Elle a en plus un effet instantané.

Prenez d’abord des sachets de thé de camomille et mettez-les dans le congélateur. Râpez ensuite un demi-concombre et massez la zone autour de vos yeux avec. Enfin, allongez-vous pendant 10 minutes en couvrant vos yeux par les sachets de thé bien glacés.

Pour vous débarrasser des rides un peu trop marquées, cette recette naturelle est ce dont vous avez besoin. Commencez par laver le visage avec de l’eau glacée ou simplement frotter votre peau avec un cube de glace au préalable.

Ensuite, appliquez une cuillère à café de miel sur votre visage. Prenez un blanc d’œuf, montez-le en neige et appliquez-le sur votre peau. Lorsqu’il est bien sec, votre peau sera bien étirée, comme liftée, rincez alors avec de l’eau glacée avant d’appliquer vos produits habituels.

Lorsqu’on passe de longues heures au travail, fait le ménage, le shopping, on a souvent les yeux fatigués. Pour illuminer et rafraîchir vos yeux et votre regard, préparez un bol d’eau de source glacée, ajoutez quelques gouttes d’eau de rose et 2-3 gouttes de miel puis plongez tour à tour votre œil gauche et droite dans le mélange.

Cela fonctionne mieux si vous ouvrez et fermez les yeux. A la fin, éclaboussez vos yeux avec de l’eau minérale froide.

Les secrets pour des cheveux éclatants

Les soins capillaires varient en fonction de la nature et des caractères des cheveux. Les cheveux crépus et les cheveux lisses n’auront par exemple pas les mêmes types de soins.

De même, les traitements pour les cheveux naturels ne fonctionnent pas sur des cheveux colorés. Chaque type de chevelure demande des soins spécifiques pour être sublime. Découvrez les astuces pour obtenir des cheveux éclatants.

Les cheveux crépus ont tendance à s’envoler dans les airs comme s’ils étaient statiques. Le résultat est très inesthétique ! Pour vous éviter de passer beaucoup de temps devant votre miroir à bien les faire tenir sur votre coiffure, voici un spray naturel, très facile à préparer à la maison pour éviter ce désagrément. Vous avez juste besoin de citrons.

Prenez votre citron et tranchez-le. Laissez ensuite les tranches mijoter dans deux tasses d’eau sur le feu. Quand le volume du liquide aura baissé de moitié, c’est-à-dire qu’il ne reste plus qu’une tasse, éteignez le feu et laissez refroidir. Versez votre spray dans une bouteille spritz et vaporisez sur vos cheveux. Eclat naturel garanti !

Si vous avez une teinte brunâtre dans les cheveux et ne trouvez pas le temps pour la coloration ou le henné pour la camoufler, cette recette vous sera bien utile.

Prenez quelques brins de romarin sur l’étagère de la cuisine et laissez mijoter dans 2 tasses d’eau avec 2 cuillères à café de thé noir jusqu’à ce que la quantité du liquide soit réduite à la moitié. Mélangez avec 1/4tasses de shampooing et utilisez-le mélange obtenu chaque fois que vous shampooinerez. Pour vraiment faire la différence, laissez le shampooing dans vos cheveux pendant environ 15 minutes avant de rincer.

Pas le temps de faire un shampoing et de sécher vos cheveux alors qu’ils sont très gras ? Eh bien, saupoudrez simplement votre brosse à cheveux de talc et de poudre d’amla. Renversez toute votre chevelure à l’avant et brossez-les avec la brosse de la nuque aux pointes. Jetez-les ensuite en arrière et voilà, vous obtenez plus de volume.

Autres articles

Comment Faire Face A La Perte de Cheveux Pour Hommes Avec Har Vokse ?

Irene

Idol Lips France – Revue & Avis

Irene

Comment faire pousser ses cheveux rapidement ? {Le top 10}

Irene

Cheveux blancs ou gris, découvrez des solutions efficaces

Irene

Cardoune cheveux, un lisseur naturel victime d’arnaque

Irene

Cosmétiques bio & beauté orientale

Irene