top1position.com
Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Comment sécuriser votre système d’information ?

Notez cet article

La sécurisation du système d’information est très importante pour une entreprise. Elle consiste à étudier les risques, à réaliser des audits et à contrôler le dispositif de sécurité Internet. Elle permet de détecter de nouveaux virus, de nouveaux risques (perte, piratage, bug entres autres) et d’y remédier. Voici quelques informations utiles pour vous aider à protéger le système d’information de votre société. 

Quelle est la marche à suivre pour sécuriser votre système d’information ?

Pour protéger votre système d’information, vous devez posséder de solides connaissances techniques dans le domaine du développement de systèmes, dans l’administration réseaux et les normes de sécurité. Il faudra alors établir des règles en ce qui concerne les accès. Ces derniers devront être complexes et changés de façon régulière. Il faudra aussi vérifier les points d’accès, établir des règles strictes au sujet des comptes utilisateurs et sécuriser tous les appareils mobiles de la société. Il est également important de communiquer, sensibiliser les employés et responsables travaillant au sein de la société. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection d’un système d’information. 

Quelle est l’importance du conseil d’administration dans la sécurisation de votre SI ?

Le conseil d’administration doit veiller à la bonne marche de la stratégie de cyber-sécurité. Pour plus d’efficacité, il est recommandé de faire appel à des professionnels, notamment des experts en cyber-sécurité qui maîtrisent des outils informatiques comme les tableurs, les outils de chiffrement des disques durs, les outils d’identification. Les membres du conseil d’administration doivent élaborer des stratégies permettant de limiter les risques de perte de données, de fuites ou de vol d’informations. Cela peut être très utile pour la sécurisation de votre système d’information. Ils peuvent suivre des formations pour tout savoir sur l’informatique et pouvoir jouer au mieux leur rôle. Ils doivent disposer d’outils hautement sécurisés. L’une des meilleures choses à faire est de se munir d’un portail digital sécurisé afin d’assurer la gestion des conseils. 

Autres articles

Logiciel GED : ses 7 principaux avantages pour les entreprises !

Emmanuel

Dans quel cas mettre en place le pia rgpd ?

Emmanuel

Team-Building à distance : les meilleures animations en ligne

administrateur

L’alarme connectée, une solution optimale pour une protection multirisque

administrateur

Windows 10 gratuit : mode d’emploi !

administrateur

Booster la notoriété d’un blog High Tech

administrateur