top1position.com
Hi-tech / Informatique / Technologie

Booster la notoriété d’un blog High Tech

blog sur le high tech
Notez cet article

Faire connaître un blog sur le high tech : 4 techniques infaillibles

Vous débutez dans la blogosphère des nouvelles technologies et souhaitez faire décoller votre blog ? Le contenu publié sur la toile est de plus en plus riche, rendant la concurrence rude. Pourtant, se démarquer est possible, à condition de mettre en place les bonnes stratégies marketing. Nous vous dévoilons dans cet article 4 techniques infaillibles et gratuites pour faire connaître un blog sur le high tech.

1. Créer des pages sur les réseaux sociaux pour attirer des visites sur son site

Les réseaux sociaux sont un moyen de promotion très connu pour les blogueurs. Encore faut-il le faire correctement !

  • Veillez à choisir les réseaux sociaux qu’utilise votre cible, intéressée par les nouvelles technologies. Pensez par exemple à intégrer des plateformes comme Discord ou Twitch, pour créer un lien avec une communauté geek.
  • Travaillez vos profils de social media comme de véritables vitrines professionnelles : soignez vos pages, ajoutez des descriptions pertinentes, intégrez un appel à l’action redirigeant vers votre blog sur le high tech, etc.
  • Enfin, pensez à inciter aux partages pour faire connaitre votre blog high tech facilement.

2. Améliorer le SEO et le netlinking pour faire connaître son blog high tech

Le SEO est une stratégie indispensable pour faire décoller son blog. Un article, et par extension un site, bien optimisé sera placé en première page de Google et attirera plus de trafic. Le principe est de travailler le référencement naturel de vos contenus, afin qu’ils répondent à une requête tapée par les utilisateurs sur les moteurs de recherche.

  • Pour cela, identifiez les questionnements fréquents des internautes du high tech, placez des mots-clés en lien avec les nouvelles technologies dans vos articles et travaillez le maillage interne.
  • Obtenez des backlinks, url pointant sur votre site, pour prouver aux moteurs de recherche que votre blog est une référence du high tech et mérite de décoller.

Attention à ne pas sur-optimiser vos articles, au risque de voir votre blog pénalisé par Google et de perdre toute chance de vous faire connaître : pensez toujours à l’expérience utilisateur et publiez du contenu pertinent pour vos lecteurs fidèles.

3. Créer des guides comparatifs de produits high tech

Afin d’attirer et conserver les lecteurs sur votre blog, vous devez réfléchir à ce qui plaira aux amateurs de nouvelles technologies.
Les guides comparatifs sont un format très apprécié par les lecteurs d’articles sur le high tech. Ce n’est pas étonnant : il n’est pas toujours facile de s’y retrouver au milieu de tous les objets connectés, appareils informatiques et nouveautés technologiques disponibles sur Internet ! Démarquez-vous en aidant vos lecteurs à trouver le matériel high tech qui leur correspond.
Plusieurs formats sont possibles :

  • Un article présentant les meilleures boutiques de nouvelles technologies.
  • Un comparatif de plusieurs appareils technologiques.
  • Un e-book à télécharger gratuitement en échange d’une adresse e-mail.
  • Etc.

4. Booster son blog high tech grâce au guest blogging

Le guest blogging consiste à inviter un expert sur son site ou publier un article sur un blog renommé. C’est une pratique très courante dans la blogosphère, car elle permet non seulement de toucher une nouvelle audience et faire connaître son blog sur le high tech, mais également d’améliorer son référencement naturel en obtenant des backlinks. Dans les deux cas, vous gagnerez en notoriété, car votre contenu sera partagé à la communauté de votre collègue en ligne.

  • Si vous publiez un article sur un autre blog dédié au high tech, pensez à intégrer deux ou trois liens vers vos meilleurs articles afin de gagner en notoriété et d’attirer de nouveaux lecteurs.
  • Si vous invitez un auteur, vous profiterez d’un nouveau point de vue pour enrichir le contenu de votre blog et pourrez, dans certains cas, facturer la collaboration.

Vous avez maintenant toutes les clés pour faire décoller votre blog sur le high tech !

Autres articles

Activez les réglages secrets de Windows 10

administrateur

L’alarme connectée, une solution optimale pour une protection multirisque

administrateur

Windows 10 gratuit : mode d’emploi !

administrateur