top1position.com
Image default
Mode de Vie

Comment avoir un ventre plat avec le nouveau weight watchers avant l’été ?

Weight Watchers est la nouvelle approche qui va vous aider à éviter les pièges de l’été et à perdre les kilos rapidement. Mettez-la en pratique en suivant les conseils des experts et les exercices des coachs sportifs.

En vacances, les tentations sont nombreuses et les envies de craquer, même sans faim, difficiles à contrôler. La méthode « nouvelle approche » de Weight Watchers est conçue pour aider à mieux maîtriser son alimentation. Elle permet, notamment, de mettre en place des mécanismes automatiques de choix pertinents, notamment dans des environnements non maîtrisés comme peuvent l’être une soirée barbecue, un apéritif entre amis, un buffet en club de vacances.

Pour cela, elle se base sur trois étapes clés: la prise de la conscience de ce que l’on mange vraiment (visu), l’anticipation des situations difficiles pour mieux les gérer (situ), et enfin le développement d’automatismes à acquérir pour mieux faire face, et adopter un mode de vie plus sain (réflexe). Ainsi, il devient facile de contourner les piéges alimentaires de l’environnement et de faire les bons choix pour être biens dans son corps, mais aussi dans sa tête.

Voici les tentations les plus fréquentes de l’été et les bons réflexes pour les contourner
Tout en gardant le plaisir de manger.

Couché tard, lever tard, on prend son petit déjeuner à 10 ou 11 h du matin, puis deux heures plus tard, on enchaîne avec le déjeuner. Cela ne va pas !

La situation à gérer: deux repas trop proches dans le temps.

Le bon réflexe: si on se levé tard, on prend un petit déjeuner léger et on décale le déjeuner vers 14h. Autre solution, on opte pour un brunch et une petite collation vers 16h.

Mo astuce ventre plat: on pense à mettre sur la table des produits laitiers enrichis en bifidus pour améliorer le transit intestinal et éviter les ballonnements. Et pour garder la ligne, on préfère les yaourts ou fromage blanc nature à 20% plutôt que le fromage à pâte cuite, lourd à digérer.

En vacances, on a plus de temps, Alors, on accompagne le café ou le thé, de fruits, de viennoiseries, mais aussi pour certaines, de charcuterie ou de fromage.

La situation à gérer : un petit déjeuner nettement plus copieux que d’habitude !

Le bon réflexe : on allège le déjeuner en se préparant un bon plat de légumes et de poisson blanc. Ils sont riches en vitamines et en fibres qui apportent rapidement un sentiment de satiété. Et on oublie la formule entrée-plat’dessert.

Mon astuce ventre plat : en augmentant notre consommation de fibres, on lutte contre la constipation, responsable de ballonnements. Cet été, on profite donc de l’aubergine, des haricots verts, du mais doux, des petits pois … Et surtout, on mange lentement en mastiquant bien pour éviter d’avaler de l’air et de ballonner.

La carte des desserts est longues et tentante.Et que dire lorsqu’il s’agit d’un buffet… car même s’ils sont proposés en petites portions, cela finit par en faire une grosse !

La situation à gérer : la multitude de desserts gourmands et caloriques.

Le bon réflexe : « ou choisit une pâtisserie à base de fruits plutôt qu’un gâteau au chocolat, conseille Pascale Joly, diététicienne-nutritionniste. Que l’on prendra éventuellement après un fromage blanc si on a un fort appétit.  »

Mon astuce ventre plat :  » on termine le repas par des fruits rouges, très drainants. Ils sont riches en eau et favorisent une bonne digestion « , propose-t-elle

Gâteau basque, tarte au sucre, croquants, pastis… La liste est longue.

La situation à gérer : succomber quotidiennement à la découverte de nouvelles saveurs.

Le bon réflexe : on choisit la spécialité régionale que l’on veut goûter, on la déguste une fois, et sinon, on achète les autres à la fin des vacances pour les déguster, et les partager avec la famille et les amis en rentrant.

Mon astuces ventre plat : parmi les spécialités, on préfère les moins grasses qui se digèrent mieux.

« Bonbon, esquimau, chocolat glacé… » Le vendeur ambulant arpente la plage tous les après-midis, et les enfants vous supplient de leur acheter une glace au chocolat, à la vanille ou un beignet. Pour eux, pas de problème, ils passent leur journée dans l’eau et se dépensent, mais vous…

La situation à gérer : la glace de 16 h comme une institution.

Le bon réflexe : préparez votre goûter avant de descendre sur la plage. Après tout, vous y avez droit. Dans un petit sa, glissez quelque chose que vous aimez ( une barre de céréales, une petite boîte hermétique de dés de melon ou de pastèque avec un petit pic…).
Occasionnellement, on s’offre une glace ou quelques churros pour ne pas être frustré.

Mon astuce ventre plat : « on mange le melon ou la pastèque à température ambiante ou juste frais, mais pas glacé, précise Véronique Liégeois, diététicienne-nutritionniste. Consommé trop trop froids, ces aliments perturbent le transit. Soit ils l’accélèrent, soit ils bloquent la digestion car, dans le tube digestif, ils doivent être remis à température.
Quand à la glace, côté calories, mieux vaut préférer les sorbet, et le consommer juste à la fin du repas, en dessert, et pas deux heures après, car le froid ralentit la digestion. »

le programme de demain, c’est journée à la plage. Il faut prévoir le déjeuner. La solution de facilité, c’est chips, saucisson, sodas et biscuits.Les enfants sont ravis ! Mais pour l’équilibre nutritionnel, il y a mieux.

La situation à gérer : le déséquilibre nutritionnel d’un pique-nique.

Le bon réflexe : les chips c’est d’accord, mais un petit  paquet, pas plus. Ensuite, pour ne frustrer personne, chacun peut choisir sa garniture de sandwich. Au sandwich saucisson, pâte ou rillettes, on préfère un pain complet-thon-crudités, un jambon-beurre, un poulet-tomate-salade…
On peut prendre un peu de fromage frais riche en eau et donc moins gras. ET on termine avec des fruits de saison : abricots, pêches,… sans oublier, de l’eau pour bien s’hydrater. on peut l’aromatiser en glissant dans la bouteille une rondelle de citron, quelques feuilles de menthe.

mon astuces ventre plat : « on évite les sandwichs au pain chaud car l’amidon est difficile à attaquer par les sucs digestifs et il y a plus de risque de fermentation et donc de ballonnements « , dit Véronique Liégeois.

Un glace au goûter, un cocktail le soi en terrasse… l’été, on peut tout se permettre puisqu’on se baigne et que l’on fait les courses à vélo.

La situation à gérer : croire que l’on peut se lâcher et que  les tentations alimentaires seront compensées.

Le bon réflexe : pratiquer un sport que l’on ne fait pas le rester de l’année, et surtout profiter des fruits et légumes d’été dont la saison est très courte.

Mon astuces ventre plat : plutôt que s’attabler à la terrasse d’un café, on propose une balade digestive sur la plage, par exemple.

On se retrouve entre amis, et l’apéritif se prolonge…
La situation à gérer : les petites choses à croquer souvent grasses.

Le bon réflexe : on propose des  tomates cerises, des chips de pomme, du melon enroulé de jambon de parme… Si on est invité, on se fixe des limites. On fait aussi les bons choix : 10 olives vertes sont équivalentes à seulement 4 olives noires et la tapenade est moins calorique que la tarama… Avant, on peut boire un bol de soupe ou croquer un fruit, afin d’être moins affamé. On privilégie jus de fruits, de légumes, sodas light…

Mon astuce ventre plat : si on veut préparer des canapés, « on troque le pain par des rondelles de radis noir qui détoxifie l’organisme » , précise Pascale Joly.

Se réunir autour d’un barbecue, c’est toujours convivial et ça demande peu de temps en cuisine. Mais, sur le plan de l’équilibre alimentaire, la barbecue est un moment critique.  On se sert au fur et à mesure que les aliments cuisent, ainsi on n’a jamais l’impression d’avoir une assiette remplie. Dans la réalite, on mange deux fois plus !

La situation à gérer : faire les mauvaise choix de grillades car ils sont très tentants

Le bon réflexe : on troque les chipolatas, merguez et autres saucisses par des blancs de poulet, des filets de poisson ou des brochettes par exemple. Et on les accompagne de petits légumes grillés, eux aussi pour leur apport en fibres et en vitamines.

Mon astuce ventre plat : on ôte la peau des volailles, c’est encore plus digeste, et on propose des sauces à base de fromage blanc parfumé au curry, aux herbes fraîches, au piment d’Espelette… biens plus aussi légères et tout aussi savoureuses que la mayonnaise ou la béarnaise.

Avec les salades composée, on a l’impression de manger léger. Mais si elle comprend des lardons et de la mayonnaise, elle est plus riche qu’un steak haricots verts !

La situation à gérer : croire que l’on mange allégé grâce aux salades.

Le bon réflexe : quand on veut faire un « repas salade », on la compose avec des aliments rassasiants mais peu calorique. on complète le repas avec 100 g de fromage blanc à 20% et des framboises. Autre variante : On remplace des lardons par du bacon ou le thon à l’huile par du thon au naturel.

Mon astuce ventre plat : « alternez légumes crus et cuits, car les fibres des crudités n’ayant pas été attendries par la cuisson sont plus irritantes, explique véronique Liégeois.
Plus faciles à digérer également, les jeunes pousses de salades. »

De vraies vacances, c’est quand on ne fait rien. Donc, vous faites la gréve de la cuisine ! Résultat, un soir c’est pizza, le lendemain  le traiteur de la station balnéaire ( vous avez préparé ses bouchées à la reine et ses coquilles de saumon à la macédoine de légumes), et enfin la « chinois à emporter » . Avec ce type de plat, vous ne pouvez maîtriser l’apport en matières grasses.

La situation à gérer : des plats traiteurs plus gras et plus caloriques.

Le bon réflexe ; on achète du tout prêt, mais plutôt en grandes surfaces oû on peut choisir en fonction des informations nutritionnelles.
Et sinon, à la pizzeria, on s’oriente plutôt vers la napolitaine, la margarita ou la quatre-saisons. Chez le traiteur chinois, on déguste du canard laqué et du riz, plutôt que du porc sauce aigre douce et des nouilles sautées.

Mon astuce ventre plat :  » on saupoudre les plats tout prêts d’un peu de germe de blé pour leurs fibres, propose Pascale Joly. On préfère les salades toutes prêtes composées à la fois de sucres lents, comme le riz, les pâtes, les pommes de terre, et de légumes, les premiers limitent l’acidité des seconds et permettent de mieux digérer. Et c’est encore mieux,  si elles sont confectionnées à base d’huiles de noix, de soja ou de colza.  »

Autres articles

Les moments clés pour mettre à jour votre carte Vitale

Irene

Les distances de flashage des radars fixes et des jumelles en cas d’excès de vitesse

Irene

Comment traverser les moments difficiles ?

administrateur

Comment préserver vos précieux souvenirs : guide de sauvegarde des cassettes VHS obsolètes

Irene

Les conséquences de rouler sans la vignette Crit’Air

Irene

Des cartes de félicitations originales pour célébrer votre Pacs !

Irene