top1position.com
Image default
A la une

8 conseils pour déconnecter vraiment en vacances

C’est le premier réflexe à avoir si vous partez plusieurs jours au soleil. Oubliez vos ordinateurs, tablettes et smartphones. Laissez-les chez vous, cela vous permettra de ne pas vérifier vos mails toutes les 10 minutes et de faire une bonne digitale détox ! On ne réalise pas que nous sommes presque dépendant de ces appareils et qu’ils nous stressent. Quelques jours sans sonnerie, sans mail ou Facebook, vous verrez, ça fait un bien fou. On revient aux choses plus essentielles : prendre du temps pour soi et pour les autres.

Désactiver vos notifications d’e-mail

Ce qui nous empêche le plus de déconnecter en vacances, ce sont les emails qu’on continue à consulter et les coups de fil de nos clients qu’on continue de recevoir. Il existe un bon moyen pour ne pas être ennuyé : désactiver nos notifications. Dans la plupart des smartphones (Apple et Android), certaines fonctions, en étant activées, font que vous n’êtes plus prévenus quand vous recevez un e-mail par exemple. D’autres encore permettent d’empêcher qu’on vous appelle… Rassurez-vous, vous pouvez affiner les réglages et autoriser que quelques numéros précis puissent vous joindre.

Ressortez votre vieux téléphone

Vous craignez de ne pas tenir malgré tout et de consulter sans cesse vos appareils ? Voilà une petite astuce : ressortez un de vos vieux GSM (si, vous savez, les Nokia 3310 et autres appareils du genre …) ou demandez en un à prêter. Vous l’embarquez avec vous et laissez votre smartphone bien au chaud à la maison. Comme ça, vos proches savent vous appeler mais pas d’Internet ni de 4G … Paix garantie.

Prenez des bouquins

Profitez de vos vacances pour faire le plein côté lecture ! Vous avez du temps et pas de contrainte professionnelle, c’est le moment de dévorer tous les livres que vous voulez. Avant le départ, empruntez quelques bouquins chez vos amies ou passez en acheter en librairie… et embarquez les avec vous ! Voilà de quoi vous occuper pendant vos séances de bronzage (en toute sécurité!) sur la plage…

Changez vos habitudes

Qui dit vacances, dit temps libre et nouvel emploi du temps. Vous pouvez faire ce que vous voulez, alors profitez-en pour changer de votre petite routine. Faites la grasse matinée, allez faire une balade digestive après le petit déjeuner, manger plus tard le soir, inscrivez-vous à un cours de yoga… Laissez place à la spontanéité et faites des folies. Testez des choses nouvelles et inattendues (même au lit avec votre chéri en revoyant votre Kamasutra)… Changez vos habitudes, c’est bon pour le moral et ça vous permet de décrocher totalement de votre horaire « boulot ».

Retrouvez le temps (et le plaisir) de faire des choses

D’habitude vous n’avez jamais le temps de cuisiner ? Vous ne jouez pas beaucoup avec vos enfants ? Vous ne faites jamais de sport ? C’est le moment idéal de rattraper tout ça. Les vacances c’est synonyme de « temps libre ». Temps que vous avez pour enfin faire des choses (que vous ne faisiez plus) à votre aise. Décidez de faire une nouvelle recette et de cuisiner pour le repas du soir, faire de la couture, lisez, faites du dessin avec les petits…Vous serez surpris de voir à quel point vous y prenez du plaisir.

Dormez !

C’est un des meilleurs moyens pour bien déconnecter : récupérez et faites de bonnes nuits ! Toute l’année, vous vous plaignez d’être fatigué, de vouloir dormir… là c’est l’occasion ! Dormir est extrêmement réparateur, et vous serez plein d’énergie le reste de la journée pour faire plein d’activités.

Pensez à vous

Enfin, profitez-en pour vous chouchouter : une manucure, un massage, une nouvelle coupe de cheveux, une après-midi spa ou shopping… Les vacances, c’est l’occasion de prendre aussi des moments pour vous et rien que pour vous. Et faire tout ce que vous avez envie le reste du temps mais que vous n’avez pas le temps de faire. Et ce temps passer à vous chouchouter, c’est du temps que vous passez en moins devant votre smartphone ou votre ordinateur.

 Passez des vacances de rêve et ressourcez vous complètement pour mieux en profiter !

Autres articles

10 aliments à consommer pour en finir avec la constipation

administrateur

Top 5 des sports à pratiquer en couple

administrateur

À quelle heure dois-je coucher mon enfant?

administrateur

Top 20 des aliments les plus addictifs

administrateur

Top 5 des aliments anti-déprime

administrateur

5 comportements à éviter dans une relation de couple

administrateur