top1position.com
Image default
A la une Sport / Activités sportives

Top 5 des sports à pratiquer en couple

Notez cet article

On sait que le sport est bon pour la santé et pour garder la ligne. Pourtant, pas toujours facile de trouver la motivation… Pourquoi ne pas faire des sports à pratiquer en couple ? On vous a fait la liste des meilleurs sports à faire avec votre conjoint

Pour vous remettre en forme (et perdre quelques kilos) : le jogging/footing

Faire un petit footing deux fois par semaine à deux c’est l’idéal ! Cela vous permettra de perdre un peu de poids, de vous remettre en forme et de booster votre cardio. Au début, vous devrez trouvez un rythme commun pour pouvoir courir côte à côte, puis au bout de quelques séances vous devriez trouver l’équilibre. Pour profiter aux mieux des bénéfices de ce sport, il faut courir au moins 40 minutes. Pourquoi c’est mieux à deux ? C’est plus facile pour se motiver, on suit l’autre et on est sûr de ne pas s’arrêter toute les 10 minutes. C’est presque mieux qu’une balade romantique en forêt !

Attention néanmoins, si votre partenaire a l’âme d’un compétiteur et qu’il a un très bon niveau, vous risquez d’avoir du mal à le suivre et à être dégouté à jamais du jogging.

Pour vous dépenser : le squash

Le squash se pratique à deux et est excellent pour se dépenser et évacuer les tensions ! Si vous voulez suer et travailler votre cardio, c’est le sport idéal. Comment ça marche ? Vous affrontez votre conjoint sur un court de squash, en frappant la balle chacun à votre tour, durant 45 minutes. Intensif et très complet !

Pour le côté fun : la danse sportive

Vous préférez vous lancez à deux dans un sport original, qui sort de l’ordinaire ? Optez pour la danse ! Choisissez le style qui vous convient parmi le large choix : tango, salsa, swing, lindy hop, zumba… C’est un excellent moyen pour vous dépensez, et vous remettre en forme sans y penser !

C’est fun, agréable et vous passerez un excellent moment (dansant) à deux. Si vous êtes débutant, n’apprenez pas seul, inscrivez-vous à un cours collectif. Une fois que vous serez suffisamment à niveau, vous pourrez enflammer les pistes de danses de vos soirées dansantes entre amis.

Pour les amateurs de sensations fortes : le saut en parachute

La danse et le sport en salle, ça vous ennuie ? Vous avez le goût du risque ? Testez le saut en parachute en couple. Sport extrême, il est pourtant accessible à tous, même au débutant. Il vous suffit juste de ne pas avoir le vertige. Vous passerez une journée inoubliable à deux, forte en sensations !

Dans le même style, il y a aussi : le skyboard, le rafting, le saut à l’élastique, le flyboard…

Pour vous déstresser : le yoga

Vous êtes tous les deux des grands stressés ? Entre les enfants, le boulot et le ménage, vous avez besoin de relâcher la pression ? Le yoga est le sport qu’il vous faut. Pratiqué à deux, il vous permettra de découvrir cette discipline bénéfique en profondeur, d’améliorer vos postures, de garder un rythme de pratique régulier… Si vous êtes débutant, ne vous lancez pas seul mais inscrivez-vous à un cours collectif avec un prof qui pourra vous apprendre les bonnes postures. Après quelques cours, vous pourrez commencer à le pratiquer aussi chez vous, à deux à la maison ! Le yoga est excellent pour le corps, les articulations, la souplesse, l’esprit et le dos.

Mettez vous aux sports à pratiquer en couple retrouver la forme et vous motiver mutuellement !

Autres articles

Top 20 des aliments les plus addictifs

administrateur

Pourquoi un cycliste doit-il avoir un home trainer dans son intérieur en hiver ?

Emmanuel

15 bonnes raisons de se mettre à la danse !

administrateur

3 Conseils pour bien choisir son Home Trainer

administrateur

Quelle alimentation dois-je adopter durant ma grossesse ?

administrateur

Top 5 des aliments à consommer pour booster le volume de vos fesses

administrateur