top1position.com
Famille / Enfants

Sophie la Girafe : le jouet de naissance parfaitement adapté pour bébé

Sophie la Girafe
Notez cet article

Êtes-vous à la recherche du parfait jouet d’éveil pour votre bébé ? Dans ce cas, optez sans hésiter pour Sophie la Girafe. Vous connaissez sans aucun doute cet adorable jouet, n’est-ce pas ? D’ailleurs, son fabricant Vulli la commercialise presque partout dans le monde. Mais alors, pourquoi choisir ce bébé girafe ? Faut-il prêter attention aux nombreuses polémiques qui ont mis à mal sa réputation ? C’est justement ce que nous vous proposons de découvrir, dès à présent.

Sophie la Girafe respecte la réglementation européenne en vigueur concernant les jouets pour enfant

Le saviez-vous ? Dans l’Union européenne, il existe une réglementation stricte concernant la fabrication des jouets pour enfant. Cette réglementation mentionne les quantités de substances considérées comme toxiques à ne pas dépasser dans la composition d’un jouet. Ces quantités ont été définies par des experts et sont considérées comme inoffensives pour les bébés. En outre, la réglementation en vigueur interdit l’utilisation de certains produits dans la fabrication des jouets pour enfant. C’est le cas, par exemple, des peintures au plomb. La girafe Sophie ne fait pas exception à la règle. En effet, la marque Vulli est très attachée au respect des normes européennes. Le jouet Sophie la Girafe est donc parfaitement sain. Vous en doutez encore ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

La marque Vulli choisit les meilleurs matériaux et s’engage pour le respect de la santé de bébé et de l’environnement

En plus de respecter scrupuleusement les recommandations de l’Union européenne, la marque Vulli choisit des matériaux de très grande qualité pour fabriquer Sophie la Girafe. D’ailleurs, le matériau principal est le caoutchouc, c’est-à-dire la sève de l’hévéa, un arbre poussant en Malaisie. Vulli porte toute son attention sur la culture de l’hévéa et le prélèvement de la sève. La marque s’assure en effet que ces deux procédés ont lieu dans le respect des travailleurs et de l’environnement.

D’autre part, la peinture utilisée pour décorer Sophie la Girafe est composée uniquement de pigments d’origine naturelle, toujours dans le but de préserver la santé de bébé.

Sophie la Girafe est le jouet d’éveil parfait pour les bébés

Le saviez-vous ? À l’origine, Sophie la Girafe était un jouet de dentition. En d’autres termes, elle permettait aux bébés de soulager la douleur liée aux poussées dentaires. Mais de nos jours, l’adorable girafe est utilisée comme jouet d’éveil à part entière. Elle stimule tous les sens de votre enfant : la vue, grâce à ses tâches contrastées, l’ouïe grâce au sifflet, le toucher grâce à la douceur du caoutchouc, et l’odorat grâce à l’odeur très identifiable de Sophie. Néanmoins, certaines personnes continuent de croire que sophie la girafe mauvais. Pourquoi ? Explications.

Que penser des polémiques autour de Sophie la Girafe ?

Les polémiques autour de Sophie la Girafe sont évidemment infondées. Alors que certains affirment que Sophie contient du Bisphénol et des nitrosamines (ce qui est impossible, puisque ces deux substances sont interdites par la réglementation de l’UE), d’autres pensent qu’elle est sujette aux moisissures. Or, si Sophie est utilisée selon les recommandations de la marque, cela ne peut arriver. Vous trouverez plus d’explications sur ce site.

Autres articles

Découvrez la qualité du fromage comté pour un repas en famille !

Journal

Pourquoi installer un portique dans votre jardin ?

Emmanuel