top1position.com
Image default
Famille / Enfants

Découvrez la qualité du fromage comté pour un repas en famille !

Le comté est l’un des fromages les plus prisés des Français. Les produits laitiers s’imposent comme la meilleure source de calcium de notre alimentation. Il est nécessaire à la minéralisation des os et des dents tout au long de la vie. Les fromages représentent outre l’apport en calcium une excellente source de phosphore, de protéines de qualité.

Le fromage le moins salé

Les petits cristaux blancs que l’on voit dans la pâte du vieux comté ne sont pas du sel. C’est un acide aminé, la tyrosine qui se transforme au cœur de l’affinage prolongé et cristallise jusqu’à former de petits grains bien visibles. Si sa pâte peut évoquer le beaufort ou le gruyère suisse, le comté possède des qualités bien à lui. Son secret, sa richesse en zinc, une portion de 30 g de comté permet de couvrir un tiers des besoins quotidiens. Pour passer un hiver en pleine forme, à vous les gratins de pâtes, de légumes ou encore les cakes, les soufflés qui sont garnis de petits dés de comté. N’hésitez pas à l’inscrire deux à trois fois par semaine dans l’alimentation des enfants et des personnes âgées.

Il contient plus de protéines que la viande

100 g de comté renferment en moyenne 28g de protéines, soit plus qu’une entrecôte de bœuf ou de poulet. Plus l’affinage du fromage est long, plus sa richesse en acides aminés augmentera. Doux, fruité ou corsé, ce fromage s’invite sur les tables des consommateurs en fin de repas ou à l’apéritif. Il plaît aussi bien aux petits qu’aux grands. On trouve du comté toute l’année. Il est traditionnellement produit dans le département du Jura. Le lait provient des vaches Montbéliardes et Simmentals françaises. Le comté fait merveille dans vos plateaux de fromages et il vous maintient en bonne santé grâce à ses vitamines, ses protéines.

Autres articles

Vacances scolaires : Informations sur la garde d’enfants

Top 5 des astuces pour réchauffer ses pieds

administrateur

Sophie la Girafe : le jouet de naissance parfaitement adapté pour bébé

administrateur

Pourquoi installer un portique dans votre jardin ?

Emmanuel