top1position.com
Image default
Business / B2B

Start-up : quelles stratégies growth hacking mettre en place pour booster votre activité ?

Le monde du web pullule de termes savants et d’anglicismes qui éclairent plus ou moins les tentatives des entreprises pour dompter leur communication. Les stratégies marketing exigent un investissement de tous les instants pour produire leurs fruits. L’une d’entre elles, le growth hacking est aujourd’hui celle dont on parle le plus. Dans le but de créer une croissance rapide, le growth hacking peut employer plusieurs méthodes pour être efficace. Voici quelques techniques clés pour vous aider à développer rapidement votre start-up.

Travailler le contenu de votre site

La qualité de votre contenu reste encore le meilleur moyen de booster votre activité et de créer de l’engouement autour de votre marque. Qu’il s’agisse du contenu texte, des vidéos ou des réseaux sociaux, il faut miser sur la pertinence pour obtenir un bon référencement sur les moteurs de recherche, mais aussi captiver l’attention des internautes. Ainsi, parmi les stratégies de growth hacking que vous pouvez employer, les vidéos de démonstrations sont d’une efficacité redoutable. En soignant le contenu de votre site web, en proposant des textes à forte valeur ajoutée et des interactions, vous aurez plus de flux et donc, une plus grande notoriété qui se transformera en ventes.

Utiliser le parrainage pour attirer une nouvelle cible

Il serait insensé de négliger le pouvoir des réseaux sociaux pour booster votre activité. Pour attirer la curiosité de vos followers et vous assurer de leur fidélité, le partage sur les divers réseaux sociaux est un indispensable. Vous pouvez en outre combiner cette présence avec une méthode de growth hacking qui consiste à inciter les internautes à vous recommander. Le parrainage par exemple permet de gagner de nouveaux clients en usant des anciens. Bien évidemment, la contrepartie que vous proposez doit être assez attractive pour convaincre vos clients de sauter le pas.

Confier votre communication à un professionnel

S’il est admis qu’avoir un community manager dans la manche est le meilleur moyen de surfer sur les effets positifs du web, il existe également des solutions intuitives pour effectuer le travail à votre place. C’est le cas d’outils comme Banana Content qui permet de centraliser toutes vos actions marketing depuis une seule interface. Capitaliser sur votre contenu, envoyer vos newsletters, concevoir vos campagnes d’emailing, analyser vos performances, mais aussi partager sur les RS, tout est à votre portée pour booster votre activité avec un minimum d’effort pour un maximum de résultats.

Autres articles

Comment choisir l’éclairage de votre bureau ?

Journal

Comment personnaliser son bloc note publicitaire ?

administrateur

Quels sont les avantages d’un recours à la GMAO ?

administrateur

Le traitement des eaux usées : un enjeu collectif et environnemental

Journal

Besoin d’un conseil en marketing digital ? Obtenez-le en 2 clics !

Emmanuel

PLV : privilégiez le présentoir en métal

Journal