top1position.com
Image default
Minceur

Élimination de la graisse abdominale : le traitement par le froid des cellules graisseuses marche-t-il vraiment ?

Depuis près de cinq années, la cryolipolyse fait parler d’elle dans la catégorie « perte de poids ». Cette méthode, consistant à brûler le gras à l’aide du froid, peut s’appliquer sur la plupart des parties du corps (cuisses, bras, ventre, etc.). Si certains tendent à lui faire confiance les yeux fermés, d’autres, en revanche, doutent encore de ses réelles capacités. Mais en fin de compte, la cryolipolyse est-elle réellement efficace ? Nous répondrons à cette question dans la suite cet article.

Cryolipolyse : quel degré de fiabilité ?

Ne passons pas par quatre chemins et entrons dès maintenant dans le vif du sujet. Bien que la cryolipolyse expose des résultats concluants chez un grand nombre de personnes, nous tenions à préciser un point important. Chaque profil étant différent, la réceptivité quant à cette méthode y sera plus ou moins différente selon le cas. En d’autres termes, la machine aura une efficacité réduite sur certaines personnes, mais ne sera pas pour autant totalement inefficace. Les médecins recommandent, peu importe le cas, de pratiquer en complément de la cryolipolyse, une activité physique régulière. Il est peut-être temps de se reprendre en main, en s’inscrivant dans une salle de sport à Rueil-Malmaison par exemple. Le sport représente une solution naturelle et durable si vous visez des effets sur le long terme. Car précisons-le : la cryolipolyse n’est en quelque sorte qu’un assistant dans l’élimination des graisses, et non une fin en soi. Vous devez donc garder en tête que l’élément déclencheur de votre perte de poids doit venir de vous-même, pas de l’extérieur.

Concrètement, comment cela fonctionne ?

Développée par des chercheurs et des médecins américains, la machine de cryolipolyse va, à la manière d’un gaufrier, appuyer sur la zone à traiter avant d’aspirer sa graisse. L’aspiration se fait à une température d’environ 3 degrés, atteinte de façon progressive. Ce froid extrême est censé détruire le gras en rompant la cellule graisseuse qui éliminera par la suite les voies veino-lymphatiques situées, dans la plupart des cas, au niveau de l’estomac. Les premiers résultats sont généralement visibles au bout de 3 ou 4 mois de séances régulières.

Cryolipolyse : les tarifs pratiqués ?

Comme toute chose prisée, la cryolipolyse à un coût. Comptez donc entre 350 et 700 euros la séance de 35 minutes à une heure. Bien évidemment, ce traitement n’est pas remboursé par la sécurité sociale puisqu’elle vise un objectif purement esthétique. Néanmoins, certains cabinets proposent des forfaits et des facilités de paiement après présentation des justificatifs demandés.

Élimination de la graisse corporelle : quelle solution pour les petits budgets ?

Une résolution ferme couplée d’une détermination sans faille ! Internet recèle d’exercices visant à brûler les graisses que certains ou certaines trouvent inesthétiques. Si vous pensez que cette dernière méthode n’est pas de tout repos et engendre de grandes douleurs, sachez que la cryolipolyse ne l’est pas totalement non plus. Et pour cause : elle doit également s’accompagner de sport afin de porter ses fruits. Par ailleurs, la sensation de froid ressentie sur les zones concernées n’est pas toujours agréable. Autrement dit, tous vos choix mèneront vers une lutte. Choisissez donc votre souffrance, ou plutôt, choisissez la souffrance qui en vaut la peine !

 

Autres articles

Testogen France – Revue & Avis

Irene

Comment Perdre Efficacement et Rapidement du Poids et Garder sa Ligne ?

Irene

Comment Perdre du Poids avec Les Brûleurs de Graisses ?

Irene

Comment Gagner des Muscles Rapidement avec La Testostérone ?

Irene

Comment Accélérer et Optimiser la Récupération Musculaire ?

Irene

Comment Gagner Des Muscles Avec L’oxyde Nitrique ?

Irene