top1position.com
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Décoration tendance : aménager une petite entrée accueillante

Notez cet article

Envie de décorer une petite entrée ? Le fait d’avoir une petite superficie ne veut pas dire que vous ne pouvez pas rendre votre entrée ultra-tendance. Effectivement, il existe quelques astuces qui vous permettront de « pimper » votre petite entrée avec les tendances phares de l’année 2021. Zoom sur l’aménagement d’une entrée accueillante et à la pointe de la mode.

Un grand miroir pour une impression d’espace

Afin de donner une impression d’espace et de grandeur, optez pour un grand miroir. Il suffira de l’attacher au mur pour faire un jeu de volume et donner une dimension d’espace inégalée à votre petite entrée. En plus d’être un atout pratique, le grand miroir est un objet décoratif en vogue pour la décoration d’une entrée. Le grand miroir vous permet d’aménager votre petite entrée de façon à la rendre plus spacieuse et tendance.

Au moment de choisir le modèle, deux possibilités s’offrent à vous pour rester à la mode. Vous pouvez opter pour une ambiance douce et naturelle avec un grand miroir en bois clair. Vous pouvez aussi oser le style industriel avec un grand miroir doté de finitions noir mat. Si vous êtes fan de design, vous savez certainement que le miroir rond est l’objet décoratif phare à avoir en 2021.

Un tapis d’entrée et un paillasson tendance

Pour aménager votre petite entrée, le tapis d’entrée et le paillasson sont des éléments indispensables qui pourront faire la différence. Bien souvent, ce sont les premiers éléments qui sautent aux yeux et qui sont vecteurs de l’ambiance de l’entrée. Vous devez porter une attention toute particulière quant à leur choix afin d’apporter une touche tendance et originale. Il est même possible d’opter pour un tapis ou un paillasson sur-mesure de façon à ce qu’il s’adapte parfaitement à votre pièce.

Pour cette année 2021, les tapis particulièrement tendances sont ceux qui ont un style vintage, un style maximaliste ou un style écolo. Pour les motifs, misez sur les imprimés fleuris, les formes géométriques ou les imprimés ethniques. N’hésitez pas à oser l’originalité pour « pimper » le sol de votre entrée.

Un porte-manteau qui allie utilité et déco

Le porte-manteau est le moyen idéal pour combiner utilité et décoration. Effectivement, pour gagner de la place dans votre petite entrée, optez pour un porte-manteau suspendu ou des patères murales qui ne prendront pas de place.

Également, ces aménagements sont ultra-tendances et ils viennent habiller vos murs pour une décoration dans l’air du temps. Les patères murales sont particulièrement originales et laissent un grand nombre de possibilités pour le design.

Autres articles

Comment travailler le plexiglas ?

Emmanuel

Quels éléments de décoration choisir pour une maison ?

Emmanuel

Comment bien choisir son escalier en métal et en bois ?

Choisissez une entreprise spécialisée dans la construction en Belgique

Journal