top1position.com
E-commerce / Shopping

5 critères essentiels pour trouver la cigarette électronique idéale

cigarette électronique
Notez cet article

C’est déjà génial que vous ayez décidé d’arrêter de fumer. La cigarette électronique reste la meilleure option pour vous accompagner dans votre projet. Cependant, il existe plusieurs modèles de cigarettes électroniques et faire un choix n’est pas tout de suite une évidence. Dans ce guide pratique, retrouvez les 5 critères essentiels pour dénicher la cigarette électronique qui vous convient le mieux.

La puissance

cigarette électroniqueComme son nom l’indique, la cigarette électronique désigne ce dispositif électronique qui offre au fumeur les mêmes sensations qu’une cigarette ordinaire dans le but d’aider celui-ci à arrêter de fumer. Elle est équipée d’un atomiseur qui vaporise (transforme en vapeur) un e-liquide. Plus la cigarette électronique est puissante, plus elle fournit de vapeur. Lorsque vous n’obtenez pas assez de vapeur, c’est donc dire la résistance qui chauffe l’e-liquide n’est pas puissant pour fournir la vapeur nécessaire. En fonction du profil de l’utilisateur, les cigarettes électroniques sont fabriquées avec des puissances. Si vous désirez avoir plus de puissance, la cigarette électronique avec une puissance d’au moins 40 W reste la plus recommandée. Sur la boutique en ligne de cigarette électronique Omniavape, vous êtes certains de trouver le modèle qu’il vous faut.

L’autonomie

La cigarette électronique dispose d’une batterie qui fournit l’énergie nécessaire à la résistance afin que cette dernière chauffe correctement l’e-liquide. Si cette batterie n’offre pas une meilleure autonomie, vous serez tout le temps contraint à recharger votre cigarette électronique. Ce qui peut être énervant à la fin et vous replonger probablement dans la consommation du tabac. Dans ce contexte, il est plus judicieux d’opter pour les modèles de cigarette électronique équipée d’une batterie qui offre une meilleure autonomie. Un modèle de box comme le Geekvape offre une meilleure autonomie. De même le design de ces modèles de cigarette électronique futuriste, original et unique.

Le système d’inhalation

La cigarette électronique offre deux types d’inhalation (inhalation directe et inhalation indirecte). Le système d’inhalation indirect convient aux débutants. Il est plus instinctif et son utilisation se rapproche de celle des fumeurs de tabac. Avec le temps, les débutants finissent par adopter le système d’inhalation directe, car il est le plus utilisé par les puissantes cigarettes. Le système d’inhalation détermine la quantité de vapeur fournie par le dispositif. La vapeur produite vient de l’e-liquide chauffé par la résistance. Il existe une gamme variée d’e-liquide qui vous offrent différentes sensations. Certains e-liquides vous procurent des sensations de plaisir. Ainsi, il existe des boutiques en ligne qui proposent un panel d’Arômes concentrés.

Le profil de l’utilisateur

Il existe différentes catégories de cigarette électronique (le stick, le Pod, le box, le Mod). Chaque catégorie convient à un type d’utilisateur donné. Si vous êtes un débutant, il est préférable d’opter pour un modèle adapté pour les débutants. La manipulation des modèles de cigarette électronique plus puissants nécessite une certaine expérience et de la dextérité. Ce n’est qu’au fil du temps que la maîtrise s’installe et vous pouvez monter en gamme dans les modèles de cigarette électronique.

Le type d’atomiseur reconstructible

cigarette électroniqueCe critère de choix est important, car il vous permet de profiter de toute la saveur de l’e-liquide avec ou sans une quantité importante de vapeur. Il y a 3 types d’atomiseurs reconstructibles (les RTA, les RDA et les RDTA). Les modèles de cigarette électronique de type RTA disposent d’un réservoir d’e-liquide. Les RDA ne disposent pas d’un réservoir d’e-liquide. L’e-liquide est mis sur la résistance au compte-gouttes. Ce qui permet d’obtenir à la fin une quantité importante de vapeur et de profiter de toute la saveur du e-liquide. Le modèle RDTA cumule les deux fonctions. Ce modèle hybride est le plus utilisé par les vapoteurs expérimentés. Cependant, il convient de noter que certaines règles sont à respecter avec les cigarettes électroniques à atomiseur reconstructible.

Autres articles

Trouver des maillots pour le vélo

Journal

Trouver un t-shirt original et cool

Journal

Mais au fait, un homme, ça fait les soldes ?

administrateur

Pourquoi faire le choix des perruques naturelles ?

Journal