top1position.com
E-commerce / Shopping

Mais au fait, un homme, ça fait les soldes ?

jean homme solde
Notez cet article

Les soldes débuteront le 15 juillet cette année. L’occasion pour les acheteurs de faire le point sur les articles qu’ils souhaitent se payer à moindre coût. Cette année encore, les Français feront le pied de grue devant les magasins attendant avec hâte l’ouverture des portes. Contre toute attente, le nombre d’hommes qui guettent avec impatience les bonnes affaires dépasse largement celui du sexe opposé.

Ces messieurs sont devenus beaucoup plus dépensiers et les nombreuses offres proposées en magasin ou sur les sites de vente en ligne y sont pour beaucoup. Vous vous demandez ce que les hommes attendent des soldes et surtout ce qu’ils prévoient de shopper cet été ? Poursuivez la lecture de cet article, nous vous disons tout.

Les hommes aussi font les magasins

Même s’ils sont beaucoup plus discrets que les femmes dans leurs achats, les hommes aussi font flamber la carte bleue au moment des soldes. Attentifs aux moindres possibilités de réaliser une bonne affaire, la gente masculine ne recule devant rien pour se faire plaisir.

Les marques de prêt à porter ont par ailleurs grandement contribué à généraliser cet élan d’achat compulsif chez les hommes avec des vêtements stylés et des looks originaux. Que ce soit pour les vêtements casual tel que le jean homme solde, le sportwear ou les chaussures, les hommes assument parfaitement désormais d’être fashionables.

Les sites de vente en ligne sont devenus de véritables références en matière de shopping pour les hommes. Ils passent beaucoup plus de temps à guetter promos et bons plans pour renouveler leur garde-robe car ils y trouvent un vaste choix de vêtements et d’accessoires de mode masculine. Ces messieurs établissent parfois leur wishlist des mois à l’avance en prévision des soldes d’été.

Quelle est la période idéale pour la mode masculine ?

La diversité est devenue une idéologie à part entière et le sexe masculin cherche avant tout à se démarquer. Pour y parvenir ils ne lésinent ni sur le budget, ni sur le temps accordé à repérer les pièces uniques. En effet, d’après un sondage IFOP réalisé en 2018, les hommes dépensent en moyenne deux fois plus que les femmes lors des soldes. Bien évidemment, le budget consacré aux achats lors des soldes est pensé, mais le plus souvent il arrive que ce dernier soit largement dépassé, ces messieurs n’hésitant pas à se laisser séduire par les articles initialement imprévus.

Les soldes d’hiver sont la période privilégiée pour faire plaisir aux proches et faire le plein de cadeaux pour la famille. Les soldes d’été quant à elles sont plus un moyen de se payer les articles pour lesquels ces messieurs auront flashés. De plus, la FashionWeek Hommes ayant lieu durant le mois de Juin, elle est l’occasion de faire le point sur les nouvelles tendances et de craquer pour des pièces au top lors des soldes d’été.

Pour quels articles craquent les hommes ?

Vous l’avez compris, les hommes sont devenus des “fashions victims” qui s’assument parfaitement. Même si les produits high-tech et les loisirs occupent une part importante du budget alloué aux soldes, les vêtements et accessoires arrivent en tête des achats prévus.

Les pièces indétrônables comme le jean, les chemises et les chaussures entrent désormais en concurrence avec la maroquinerie qui séduit de plus en plus. Les hommes ne se contentent plus de se mettre sur le 31, ils prêtent désormais beaucoup plus attention aux détails et cela se remarque inévitablement. Ceintures, portefeuilles, porte-documents, désormais le style ne se limite plus seulement aux habits.

Pour un look étudié jusqu’au bout des pieds, il faut à ces messieurs la panoplie complète du gentleman et ils n’hésitent pas à se laisser séduire par les grandes marques. Une folie passagère qui se justifie par l’ambiance des soldes et la réelle possibilité de dénicher LA bonne affaire de cette période de promotions.

Autres articles

Trouver un t-shirt original et cool

Journal

Pourquoi faire le choix des perruques naturelles ?

Journal

5 critères essentiels pour trouver la cigarette électronique idéale

administrateur

Trouver des maillots pour le vélo

Journal

Faites le choix de vos meubles sans perte de temps

Journal