top1position.com
Image default
A la une

10 choses simples de la vie qui nous font du bien

Vivre à du cent à l’heure ce n’est pas toujours la joie et ça nous fait oublier les petits plaisirs du quotidien. Pourtant, il y a un tas de choses que vous faites ou qui vous entourent et qui vous redonnent le sourire. C’est le moment de s’installer quelques minutes pour vous rappeler les choses simples de la vie qui vous font du bien.

Prendre un bain

Aujourd’hui, vous avez le temps de prendre un bain à votre aise. Vous sortez vos boules de bain ou votre bain moussant et faites couler de l’eau chaude pour vous installer bien confortablement au milieu de la mousse.

Vous avez mis de la musique et vous vous sentez bien. Votre corps se détend et évacue le stress accumulé. Rien de mieux pour recharger ses batteries.

Une balade

Prendre l’air ! Votre corps en a besoin et cela vous fait du bien. Sortir faire une balade au parc ou dans un bois. Admirer la nature, les animaux et prendre un bon bol d’air frais et ressourçant. C’est une activité que vous aimez faire seul, mais aussi accompagné. Main dans la main avec votre partenaire , avec des amis ou avec votre famille. Que du plaisir !

La lecture

Lire un livre ou votre magazine préféré bien au chaud dans votre fauteuil, emmitouflé dans votre couverture, vous adorez ça ! C’est un moment où on ne vous dérange pas. Vous pouvez vous plonger dans vos pages sans penser à autre chose. Un moment de détente assuré.

La famille

De temps à autre, vous retrouvez votre famille pendant le weekend pour passer une après-midi de folie. Les jeux de société sont de sorties et c’est aussi le moment pour vous de lâcher prise et de vous laisser aller. Vous jouez à des jeux de mimes et cela vous est égal si vous êtes ridicule. Vous devenez compétitif aux jeux de cartes et vous attrapez des fous rires tous ensemble. Vous passez du temps avec les personnes que vous aimez et cela vous fait du bien.

Le nettoyage

Ok, le nettoyage et souvent perçu comme une obligation, mais cette fois-ci nous parlons d’un autre style de nettoyage. Faire le tri ! Que ce soit dans votre dressing, votre cuisine, votre salle de bain ou autre part, quand vous faites le tri ça vous fait plaisir. Vous vous débarrassez des vieilleries pour laisser place à des éléments neufs. Tout est bien organisé et ça vous fait du bien. Puis plus de place est synonyme de shopping !

L’amusement

Retrouver vos amis pour une soirée parfaite ! Rendez-vous au restaurant (ou autre part) pour aller manger un bout avant de sortir boire un verre, d’aller à un concert ou de voir un film. Peu importe ce que vous faites, ça vous fait plaisir de retrouver vos amis afin de passer du temps ensemble. C’est le moment où vous pouvez parler de tout et de n’importe quoi et ça fait du bien de vider son sac.

Le sport

A priori, on n’est pas toujours très motivé de faire du sport, mais c’est après votre séance intensive que vous êtes heureux d’avoir fait tout ça. Faire de la danse, du fitness, courir ou tout simplement faire des efforts physiques vous permet de ne penser à plus rien. On oublie le boulot, les factures et tous les problèmes et on se défoule. Cela vous permet d’évacuer le stress et la colère afin de vous sentir détendu. Une bonne nuit de sommeil et un esprit zen assuré.

Les films et les séries

Ce soir, vous êtes seul à la maison. Pas de chéri(e), pas de famille et pas d’amis. C’est officiel, vous pouvez passer la soirée devant vos films ou votre série préférée et personne ne sera là pour vous déranger ou vous juger. Des soirées de ce genre de temps à autre, on les adore !

Les messages

Un petit SMS, un mail ou un courrier inattendu venant d’une personne qui nous est chère, ça fait toujours plaisir. Vous êtes au boulot, submergé par le travail et c’est à ce moment-là que vous recevez un SMS de votre partenaire, « Mon cœur tu me manques ! Vite ce soir qu’on se retrouve. ». Hier soir, vous avez reçu un mail d’un ami d’enfance qui veut vous revoir ou un ami vous contacte pour vous proposer une sortie ce weekend parce que ça fait trop longtemps que vous ne vous êtes pas vu. Ce sont des petits détails qui vous donnent le sourire pour le restant de la journée.

Craquage alimentaire

Vous faites toujours attention à manger des repas équilibrés, alors une petite journée d’écart ne peut pas vous faire de mal. Aujourd’hui, vous mangez tout ce dont vous avez envie. Vous passez au fast-food pour commander un bon burger et vous n’hésitez pas à boire un soda pour l’accompagner. Au soir, vous avez un petit creux et cette fois, vous cédez aux chips. Avouez-le, une fois de temps en temps ça fait plaisir !

Parfois, ce sont les choses simples de la vie qui nous font du bien et qui nous redonne le sourire, alors profitez-en !

Et vous, quels sont les moments que vous appréciez ?

Autres articles

8 produits alimentaires que vous pourriez faire vous-même

administrateur

Quelle alimentation dois-je adopter durant ma grossesse ?

administrateur

8 fruits à consommer pour obtenir un ventre plat

administrateur

Top 5 des aliments anti-déprime

administrateur

10 conseils pour se faire plaisir pendant les fêtes sans grossir

administrateur

Top 5 des astuces pour arrêtez de fumer

administrateur