top1position.com
Image default
E-commerce / Shopping

Quels critères pour choisir sa cigarette électronique ?

Encore appelée vapoteuse, la cigarette électronique est un dispositif doté d’une batterie et d’un atomiseur servant à chauffer un liquide aromatisé. Ce dernier contient généralement de la nicotine qui est délivrée au corps sous forme de vapeur. Le choix d’une e-cigarette peut sembler facile.

Toutefois, il n’en est rien avec les nombreux paramètres à prendre en compte. Le choix de modèles de cigarette électronique disponible en ligne est également assez large. Découvrez les critères à prendre en compte pour bien choisir sa cigarette électronique !

Définir son profil fumeur

choisir sa cigarette électronique

Le profil de fumeur est le premier critère de choix d’une e-cigarette. La quantité de nicotine produite varie en fonction du type de matériel utilisé. Bien définir son profil fumeur permet de choisir convenablement la cigarette électronique la mieux adaptée. Les fumeurs sont répartis en trois principaux profils. On distingue d’abord les fumeurs occasionnels.

Cette catégorie regroupe les personnes qui fument au plus 10 cigarettes par jour. Pour ces dernières, les e-cigarettes compactes et simples sont les mieux adaptées. Les fumeurs réguliers appartiennent la seconde catégorie. Encore appelés fumeurs modérés, ils fument quotidiennement 11 à 20 cigarettes en moyenne.

L’idéal pour les personnes de cette catégorie est d’opter pour des cigarettes électroniques avec une bonne autonomie. La dernière catégorie est celle des fumeurs invétérés. Elle regroupe les personnes qui prennent plus de 20 cigarettes par jour. Pour cette catégorie, il faut des dispositifs stables, puissants, autonomes et techniques.

Évaluer les caractéristiques et les performances de la cigarette électronique

Pour une expérience utilisateur bonne et agréable, il est important de vérifier les caractéristiques et les performances du matériel. Il s’agit notamment de l’autonomie, de la puissance et du type de tirage de la cigarette. Ces éléments sont décisifs pour choisir cigarette électronique.

Mesurée en Watt, la puissance de l’e-cigarette évalue le taux de vapeur produite. Si vous désirez faire de gros nuages de fumée, il faudra privilégier une cigarette à grande puissance. Les kits possédant une puissance moyenne de 40 W sont efficaces pour vapoter longtemps.

choisir sa cigarette électronique

En ce qui concerne l’autonomie de la cigarette électronique, elle est exprimée en mAh. Comprise généralement entre 1500 et 2500 mAh, elle mesure la capacité de la batterie du dispositif. Si vous souhaitez utiliser votre e-cigarette toute la journée, optez pour des modèles très autonomes. La plupart de ces modèles sont rechargeables avec des câbles USB.

Outre l’autonomie et la puissance, il faut porter une attention particulière au type de tirage de la cigarette électronique.

La vapeur produite dépend de la puissance, mais également de l’e-liquide utilisé. Pour une meilleure expérience, utilisez d’agréables parfums e-liquides. Les tirages sont fonction de la vapeur produite. Il en existe deux principaux types : les tirages open air et les tirages serrés.

Miser sur le confort et l’esthétique

Le confort d’utilisation, l’esthétique et le design sont d’autres critères qui peuvent orienter le choix d’une e-cigarette. Pour un meilleur confort d’utilisation, certains paramètres comme le mode de vapeur, la résistance à la base de la chauffe du liquide et le type d’inhalation sont décisifs.

Par ailleurs, bien choisir sa cigarette électronique revient aussi à choisir un modèle avec une bonne couleur et un bon design.

Autres articles

Faites le choix de vos meubles sans perte de temps

Journal

Mais au fait, un homme, ça fait les soldes ?

administrateur

Trouver un t-shirt original et cool

Journal

Trouver des maillots pour le vélo

Journal

Pourquoi faire appel à un spécialiste de la logistique e-commerce

Emmanuel

Quelles solutions pour trouver le numéro d’un service client ?

Journal