top1position.com
Image default
Cuisine / Gastronomie

Quels critères considérer pour bien choisir un torréfacteur électrique ?

Le torréfacteur électrique est une machine qui vous aide à cuire vous-même les grains de café de façon homogène et rapide. Ainsi, vous obtenez une boisson des plus délicieuses. Cette machine à torréfier fonctionne à l’aide du courant électrique. Ce dernier lui permet de bien répartir la chaleur autour de votre grain de café pour que vous obteniez un café au goût de vos rêves. Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de cette machine sur le marché. Pour bien faire votre choix, nous vous invitons à tenir compte des critères qui suivent.

La capacité du torréfacteur

Le torréfacteur vous permettra de préparer plus rapidement votre café. Afin que chaque matin, vous puissiez le prendre à temps. Pour bénéficier de cet avantage, vous devez premièrement choisir cette machine en tenant compte du nombre que vous faites dans votre maison. La capacité du torréfacteur s’exprime en gramme (g). Si vous devez consommer 5 tasses de café par jour, alors avec un torréfacteur ayant un bac de 125 g, vous serez satisfait. Si par contre, vous consommez entre 10 et 25 tasses par jour, un bac ayant une contenance de 250 g voire 300 g sera amplement suffisant. Mais, pour un usage professionnel comme ce torréfacteur lyonnais, optez pour une machine qui peut contenir plus de 1000 grammes de grains de café.


La puissance de l’appareil

La puissance du torréfacteur s’exprime en Watt. Plus la puissance est importante, plus l’appareil pourra griller rapidement et efficacement vos grains de café. Si c’est une machine à café pour entreprise, la puissance à choisir doit avoisiner les 1500 Watts. Ainsi, l’entreprise pourra vite servir ses clients. Cependant, pour un usage domestique, vous n’aurez pas besoin d’une telle puissance. Par ailleurs, pour un usage occasionnel, optez pour un torréfacteur ayant une puissance en dessous de 1000 Watts pour réaliser des économies. Car les appareils qui sont puissants sont les plus énergivores.

Les fonctionnalités du torréfacteur

Les fonctionnalités que vous choisirez doivent répondre à votre besoin. Déjà, sachez que le prix du torréfacteur va dépendre des fonctionnalités dont il dispose. Par exemple, il existe des machines à café sur le marché pouvant vous permettre de griller aussi des noix de cajou, du cacao, etc. Ces dernières possèdent de nombreux réglages de température. De telles machines rendront la tâche plus aisée à ceux qui s’intéressent à la vente de café en ligne. Ils auront en effet plus de contrôle sur leur café. Pour ceux qui désirent observer le processus de torréfaction, ils peuvent simplement opter pour une machine disposant d’un couvercle transparent.  

Le matériau de la machine à café

En choisissant le bon matériau pour votre machine, vous aurez plus de facilité à la nettoyer. De plus, du matériau va dépendre la résistance de la machine. Pour un torréfacteur bien résistant à la chaleur et facile à nettoyer, nous conseillons l’acier inoxydable. Il s’agit d’un matériau qui ne rouille pas. De ce fait, il ne présente aucun risque de toxicité. C’est l’idéal pour consommer sainement votre café aujourd’hui.

En tenant compte de ces différents critères, vous ne vous tromperez plus jamais quand il va s’agir de choisir votre torréfacteur. 

Autres articles

Top 20 des aliments les plus addictifs

administrateur

Top 5 des aliments anti-déprime

administrateur