top1position.com
Image default
Cuisine / Gastronomie

Comment votre pause-café peut-elle améliorer votre productivité ?

La pause-café est considérée comme un droit légal pour le salarié, car elle est recommandée par le Code de Travail. Elle constitue un impératif pour booster la productivité des salariés et de surcroît celle de l’entreprise. Envie de savoir en quoi la pause-café améliore la productivité d’un employé ? Lisez ce contenu.

La pause-café : une source de motivation pour les salariés

La pause-café est généralement considérée comme un moment de paresse alors que son rôle est bien plus qu’important. Les études ont prouvé qu’après une durée de 5 à 6 heures de travail, le salarié devient moins productif. Il lui faut un moment de détente.

Avec Saveur Express’O la pause-café s’impose au salarié avec la proximité d’une machine à café pour répondre à ses besoins. La tasse à café apparaît alors comme une source idéale pour redonner de l’énergie et du tonus aux employés. En effet, le café empêche l’employé de ressentir la fatigue.

Ce qui se traduit par une amélioration du niveau de vigilance et de la concentration. Les connexions neuroniques se trouvent rétablies et la mémoire du salarié est remise en forme. De même, par la consommation du café, les douleurs nées de l’inconfort en position assise sont apaisées pour le plus grand bien du salarié.

La tasse à café : un élément de cohésion et de convivialité

Au moment de la pause-café, les employés d’une entreprise se réunissent en de petits groupes pour échanger. C’est le moment pour eux de confronter leurs idées et visions par rapport aux objectifs de l’entreprise. Ils arrivent à trouver des solutions aux préoccupations générales et qui sont profitables pour l’avancée de l’entreprise.

La pause-café crée une atmosphère conviviale et cohésive au sein de la structure, du moment où les salariés se tournent vers une même machine à café Saveur Express’O. De nouvelles relations se créent et la fusion sociale des équipes naît. Ainsi, plus les employés communiquent, mieux ils se connaissent et plus ils resserrent les liens entre eux. 

La pause-café avec Saveur Express’O est un excellent moyen pour stimuler le goût au travail des salariés. Elle facilite la création d’une ambiance chaleureuse et booste la productivité de l’entreprise.  

Autres articles

Top 20 des aliments les plus addictifs

administrateur

Quels critères considérer pour bien choisir un torréfacteur électrique ?

Emmanuel

Avec quels plats accorder les vins Pic Saint-Loup et Saint-Chinian ?

Emmanuel

Top 5 des aliments anti-déprime

administrateur