top1position.com
Image default
Mode / Fashion / Beauté

Les bijoux art déco, une mode vintage de nouveau tendance ?

Iconiques, authentiques, mais aussi incroyablement élégants les bijoux art déco possèdent un charme indéniable qui rappelle la belle époque. Une pointe nostalgique mais avec une bonne dose de luxe, ils reflètent incontestablement le chic et le goût des beaux ornements qui seuls savent mettre en valeur une femme et la sublimer. Depuis quelques années déjà, les bijoux art déco sont revenus sur le devant de la scène inspirant de nouvelles collections synonymes de distinction et de style. Pourquoi donc un tel engouement pour ces pièces quasi de collection et symboles d’une période que l’on croyait reléguée aux oubliettes ?

Qu’est-ce que l’art déco ?

L’art déco est une mode artistique qui a été en vogue lors de l’Exposition internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes de Paris en 1925. De cette période d’après-guerre, elle a puisé l’envie de faire resplendir et d’oublier les affres d’un conflit qui s’est étendu au monde entier. En s’inspirant des bijoux art nouveau qui était jusqu’en 1914 le chic ultime auprès des dames, les bagues art déco et autre bijoux du même genre ont été créés en mettant en avant les pierres semi-précieuses, les matières organiques, des courbes qui suivent une symétrie parfaite ainsi que des couleurs qui se veulent éclatantes.

Ainsi pour reconnaître un bijou d’inspiration art déco, il vous suffira de vous fier à ses lignes géométriques, de voir briller ses gemmes montées sur des métaux clairs comme l’or blanc ou le platine. Pièces uniques et qui ont inspirées de grands créateurs comme Boucheron, Fouquet, Chanel et même Cartier, les bijoux art déco sont en train d’instiller de nouveaux codes pour la beauté féminine.

Pourquoi les bijoux art déco sont-ils de nouveau plébiscités ?

La mode évolue c’est indéniable, mais elle a souvent tendance à puiser son inspiration dans le passé. Et comme référence du chic et de la distinction, quelle aurait été la meilleure source que la période de l’entre deux-guerres ? Cette période où conscient de la chance d’avoir survécu à une hérésie, chacun cherchait un moyen de colorer son quotidien et d’imprimer son style avec élégance ? Toujours sur les notes anciennes qui dévoilent la richesse de son savoir-faire et surtout un goût certain pour la joaillerie, la bijouterie Bottazzi Blondeel propose des pièces exceptionnelles, des références en matières de bijoux anciens.

Si aujourd’hui les bijoux art déco reviennent en force, c’est aussi bien grâce à leur charme authentique, un tout petit peu rustique qu’à leur qualité. En effet, de haute-qualité mais conçues dans des matières à la portée de toutes les bourses, elles sont incontestablement perçues comme des pièces luxueuses et durables. Les sautoirs, bagues, broches, bracelets et autres bijoux d’inspiration art déco sont également des pièces qui peuvent se révéler avec tous les styles vestimentaires et les rehausser. Elles conviennent aussi bien aux jeunes femmes qu’aux plus matures et ne souffrent d’aucune désuétude, bien au contraire.

De leur aspect d’époque qui mêle savamment originalité et charme, les bijoux art déco en sont presque devenus « modernes ». Une raison de plus qui font de ces pièces uniques des atouts majeurs pour orner, sublimer, séduire ou tout simplement briller.

Autres articles

Top 5 des astuces pour rester bronzé plus longtemps

administrateur