top1position.com
Image default
Mode de Vie

Finissez-en avec les pensées négatives !

Bonjour aux lecteurs. Je suis ravi de vous retrouver. Je voudrais vous parler d’un problème qui touche beaucoup d’entre nous, c’est-à-dire « les pensées négatives ».

Souvent on se complique la vie, on sent intuitivement que ce n’est pas la bonne direction, que ce n’est pas par-là qu’il faut aller, et pourtant c’est incontrôlable, on se complique la vie, on se culpabilise, on s’en veut pour des bêtises. Ou alors il y a un moment ça va, ça fonctionne dans notre vie, on se sent bien et puis on retombe. C’est quelque chose qui touche beaucoup d’entre vous et je trouve que c’est vraiment dommage.

Je voulais vous en parler pour pouvoir vous donner quelques clés, quelques pistes. Vous le savez, j’ai rouvert les portes du club méditer pour être heureux sur cette thématique justement parce que je pense qu’en 30 jours il est possible tout simplement de faire de grands pas, de bien avancer en développant en vous une force de rappel.

Qu’est-ce que ça veut dire ?  Dès que vous êtes dans des pensées négatives, que vous vous en voulez, qu’il y a quelque chose qui ne va pas, cette force de rappel en vous qui vous dit « stop, stop, stop. On arrête de se compliquer la vie, on se fait plaisir. » Il n’y a rien de constructif. On attire que des mauvaises choses. Ça ne marche pas.

Je me suis dit « je ne sais pas comment ça va arriver, je ne sais pas comment ça va se résoudre, mais je ne vais pas en faire tout un plat, je ne vais pas me compliquer la vie inutilement ». Et cela fonctionne.

Ce sont des cadeaux de la vie, des synchronicités de la vie. Mais pour ça il faut arrêter de se prendre la tête avec des bêtises, avec des scénarios négatifs qui se répètent encore et encore inutilement. Ça ne sert à rien. On le sait que ça ne sert à rien mais on n’y arrive pas.

Je voudrais vous amener à développer cette force de rappel, cette habitude. Il y a un exercice que je vais vous donner, un petit exercice le matin qui est très court, très simple. Et surtout l’idée c’est que ce ne soit pas compliqué, que vous puissiez l’appliquer dans le reste de votre vie.

Je sais que la force de nos conditionnements passés, que nos habitudes passées sont énormes. Donc l’idée ça va être de pouvoir utiliser ça dans votre quotidien. Vous ne changez pas votre vie, vous restez comme c’est là maintenant tout de suite. Ce qui va changer c’est votre attitude, votre regard, c’est d’avoir cette force de rappel là, de pouvoir vous dire que dans cette situation-là qui n’allait pas pendant très longtemps, que c’était compliqué, et bien que dans cette situation-là maintenant vous arrêtez de vous faire du mal.

S’il y a quelqu’un qui vous agace pendant des années, que ça n’arrêtait pas, que ça se répétait, là vous avez cette force de rappel qui vous dit que cette personne se fait du mal, quel dommage. On a de la compassion pour elle. On a envie qu’elle se sorte de ça, qu’elle se sorte de cette souffrance, qu’elle aille mieux. C’est ça qui compte, qu’elle se sente mieux. On a envie de lui dire qu’elle se fait du mal. Je me faisais du mal. J’ai arrêté de me faire du mal, de me compliquer la vie. On a envie de lui souhaiter à elle aussi de vivre ça.

Et dans cette énergie là il n’y a plus de problèmes, ça n’existe plus. Et même les rapports changent en fait. Je l’ai vu autour de moi, les gens ont changé tout simplement parce que je ne faisais plus vivre leurs souffrances, leurs névroses. Ce n’est pas grave, il n’y a pas de problème. On ne leur en veut pas parce qu’on ne réagit pas, qu’on n’essaie pas de leur lancer une pique ou un truc pour réagir. Ce n’est pas important, on passe au-dessus de ça. C’est ça l’idée que je voudrais vous amener à vivre parce que votre vie va changer complètement et c’est ça le plus important.

Ce que je peux vous dire pour vous être utile là maintenant tout de suite, c’est de vous entrainer à prendre ce réflexe de méditer pour être heureux et pour chasser vos idées négatives.

Dès que vous vous voyez partir, c’est simple, vous ne vous sentez pas bien, vous êtes agacé, vous êtes dans des énergies négatives, dès que ça part comme ça, prenez ce réflexe de dire stop, arrêtez-vous là, calmez-vous, prenez l’air, soufflez un peu, regardez ce qui marche bien dans votre vie. Remettez-vous dans une énergie où vous vous sentez bien, où c’est agréable et prenez bien cette habitude-là.

Si vous avez d’autres astuces pour être dans une belle énergie, sortir de la négativité, toutes ces pensées qui tournent en boucle, mettez les en pratique. Je fais de mon mieux pour toujours vous apporter ce qu’il y a de mieux. Je fais de mon mieux pour que ça avance, pour vous être de plus en plus utile.

Autres articles

Comment Gagner du Poids Rapidement et de Manière Saine ?

Irene

Comment Utiliser la « Pensée Zéro » Pour Prendre des Décisions Difficiles ?

Irene

Comment éviter le perfectionnisme pour rester serein ?

administrateur

Comment gérer les insatisfactions ?

administrateur

Apprenez à méditer en 10 leçons

administrateur

La méditation est-elle une technique de relaxation ?

administrateur