top1position.com
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Être assis ou debout face au bureau

Le bureau assis debout est-il en train, petit à petit, de casser les comportements et les différents codes ? Antre la position assise et celle debout, c’est une vraie question. C’est avant tout choisir une nouvelle façon de s’installer à son poste de travail avec une position qui n’est plus figée, statique, mais à l’inverse mobile. Nous sommes nés pour bouger, le corps le demande. Nous vous conseillons donc d’acheter un bureau assis debout.

La position assise est contre nature

Aujourd’hui, nous passons environ plus de sept heures par jour assis devant un bureau sans parler des transports en commun, des meubles d’assises au domicile. En forçant notre corps à ne plus se mouvoir, nous créons des troubles parfois irréversibles. Un bureau avec une hauteur ajustable prévient les maux de dos. La position debout permet de réduire la mauvaise tenue de nos cervicales, mais aussi des tensions aux chevilles et aux genoux. De nombreux documents médicaux attestent que l’activité cérébrale augmente lorsque nous sommes debout. Le bureau assis debout est la solution idéale pour retrouver une certaine activité au travail.

Il est, loin encore, d’être très connu

Les salariés français n’ont pas encore l’habitude de travailler avec un bureau assis debout. Dans les pays scandinaves et en Amérique du Nord, le taux d’équipement est supérieur à 80%. Les bureaux assis debout permettent de gagner en efficacité au travail et ils offrent un impact positif sur la santé physique et mentale. Ils contribuent à une nouvelle forme d’organisation au poste de travail et ils se présentent comme étant une solution efficace pour lutter contre les méfaits de la sédentarité et ils accroissent la qualité de vie au bureau. Face aux conséquences de la sédentarité, le bureau assis debout se présente comme une alternative non médicamenteuse. Il apporte un réel bénéfice pour la santé puisqu’il augmente l’activité physique des salariés. Le fait de se mettre debout contribue à mettre le corps en mouvement.

Autres articles

Comment fonctionne une brosse à dents ultrasons ?

Journal

Comment contacter un médecin le 25 Décembre et le 1er Janvier si bébé tombe malade ?

Journal

Robotique et médecine : des chercheurs australiens inventent un gant qui simule le toucher

administrateur

Top 5 des astuces pour arrêtez de fumer

administrateur

Quelle alimentation dois-je adopter durant ma grossesse ?

administrateur

Top 5 des aliments à consommer pour booster le volume de vos fesses

administrateur