top1position.com
Image default
Avocat / Loi / Législation

Comment les détectives privés résolvent-ils les contre-enquêtes pénales ?

Êtes-vous une victime de fausses accusations et proche de la condamnation ? Avez-vous connaissance d’un parent qui est accusé de fautes graves dont il n’est pas l’auteur ? Vous avez alors certainement entendu parler des détectives privés, compétents pour vous sortir de cette situation. Vous vous demandez si c’est la solution à appliquer. Apprenez-en plus sur ces personnes qualifiées pour vous rendre compte de leur importance dans une contre-enquête pénale.

Une première intervention primordiale

Vous êtes par exemple propriétaire d’une haute marque de lingerie pour homme, femme et enfant. Vous avez certainement constaté ces derniers jours que vos articles font objet de contrefaçon. Une faute venant d’un collaborateur qui vous porte la faute. Vous pouvez engager donc à cet instant un détective privé. Il est la personne adéquate pour exécuter une belle contre-enquête pénale. Ainsi, il a la possibilité d’intervenir avant le lancement d’un procès. Cette première intervention lui permet de rassembler assez de preuves tangibles pour porter plainte.

En effet, cette technique lui permet de démontrer si l’infraction est effectivement constituée ou non. Tout se fera grâce à une enquête poussée qui lui permettra de trouver ou de confirmer l’auteur de cette infraction. Les preuves rassemblées seront associées dans un rapport d’enquête qui sera joint à la plainte. En outre, il existe une autre intervention qui est nécessaire.

Une seconde intervention indispensable

La seconde intervention du détective pour contre-enquête pénale est déterminée par son aide après la procédure pénale. Si vous faites partie de ces personnes ignorant de l’existence des détectives pénales, une seconde chance est à vous. Si vous avez été en contact avec l’enquêteur bien après la procédure pénale, il existe une possibilité d’intervention à ce moment. Il devra reprendre l’ensemble des éléments de l’enquête et vérifier les points un à un. Il ne devra pas aller au-delà de l’examen du dossier.

Il fera des constatations matérielles afin d’apporter de nouveaux éléments à la suite d’un non-lieu. Lorsque le juge considère que les faits ne sont pas caractérisés ou si l’auteur de ces faits n’a pas été retrouvé, les poursuites engagées prennent fin. D’où l’importance de cette seconde intervention de votre détective privé. Il pourra donc obtenir la réouverture de l’information judiciaire. Par suite, le détective privé a le tact pour agir selon un ensemble de méthode bien précis.

Une méthode minutieuse supplémentaire

Face à toute contre-enquête qui doit être élaborée par un détective privé, il existe une certaine méthode. Il doit respecter l’objectif visé qui est de vérifier certains points flous de l’enquête réalisée par la justice. Il peut aussi trouver d’autres objets en se basant sur des éléments spécifiques comme des photos. Il peut établir une analyse des indices déjà obtenus tout en reconstituant les faits d’une autre part ou trouver des témoins.

Vous aurez la possibilité d’avoir une dernière issue dans ce procès. Simplement parce que le détective privé pour particuliers à Paris pourra prendre en compte certains détails ignorés durant l’audience. Une information peut donner cours à un retournement de situation. Il devra soumettre les résultats de ses enquêtes auprès de la juridiction préalablement saisie en respectant certaines exigences. Si le détective privé ne respecte pas ces différents points, son rapport d’enquête risque d’être rejeté.

Somme toute, l’exercice de détective privé concernant une contre-enquête est bénéfique. Vous aurez compris toutes les étapes qu’il faut suivre pour mener à bien son objectif. Faites donc le bon choix !

Autres articles

Site web avocat : comment améliorer la visibilité de son site ?

administrateur

Gestion des impayés : avoir recours au recouvrement judiciaire

administrateur

Respecter les réglementations sanitaires pour ouvrir votre commerce

Anthony

En quoi un huissier de justice peut-il vous aider ?

Emmanuel