top1position.com
Image default
Mode de Vie

Comment devenir leader dans son travail ?

Dans cet article, je montre le processus pour devenir leader dans votre travail. Ce qui est génial c’est que vous pourrez utiliser ce même processus pour d’autres domaines qui vous tiennent également à cœur. Vous verrez que cela est plus simple que vous ne l’auriez imaginé !

Je ne fais pas ce blog juste pour moi, c’est aussi pour que ça vous rendre service. Si je vous parle de sujets qui ne vous sont pas utiles, ça ne sert à rien, c’est dommage.

Déjà je vais commencer par une question qui m’a été posé d’une personne qui me demande « je voudrais être leader dans mon travail, comment je peux faire ? ». C’est intéressant ça comme question parce que quand on veut être leader, on veut atteindre un but particulier. Cette personne qui m’a demandé a un but précis, donc ça va lui permettre d’y aller petit à petit. L’erreur qu’on peut commettre c’est le piège des attentes. Dans ce cas-là on dit qu’on veut être leader, donc on est là, on a envie d’atteindre son but, d’avancer sur son chemin de vie et il y a une certaines attentes. On peut très vite se décourager, être déçu si ça ne va pas suffisamment comme on le voudrait, comme notre égo le voudrait si ça prend un peu de temps pour y arriver.

Comment faire pour devenir leader de son travail ?

Tout simplement, observez, regardez attentivement sans jugement, sans croyance. Simplement observez, regardez comment font les personnes qui sont leader. Quels sont les ingrédients qu’elles réunissent pour être leader. Et simplement en observant ça, en voyant ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, on peut petit à petit transformer ces éléments pour ressembler de plus en plus à cette personne qui est leader.

Souvent on prend les choses à l’envers, on a envie déjà d’obtenir ce résultat sans en amont mettre les ingrédients qui amènent ce résultat, donc ça ne marche pas. C’est la même chose si vous voulez être en paix et qu’en même temps vous cultivez de la haine, de la jalousie. Vous ne pouvez pas être en paix. La paix ça vient juste quand on est ancré avec le moment présent, avec ce qui est. On est tranquille là.

Mais dès qu’on fait résistance, dès qu’on fait barrage, dès que ça ne nous plait pas, on se dit que ça devrait être autrement, on se demande pourquoi c’est comme ça. C’est impossible dans cette situation-là d’être en paix.

Pour devenir leader, observez les personnes qui l’ont fait puisque ces personnes-là incarnent cela. Elles ont réuni les ingrédients, que ça soit leur façon de penser, peut-être une façon de penser qui motive les autres, qui donne envie aux autres, qui leur donne la pêche parce que ces personnes-là sont exemplaires. Peut-être qu’elles s’appliquent certaines disciplines, certaines rigueurs, enfin je ne sais pas.

Il faudrait voir précisément dans ce poste-là comment font ces personnes, comment elles s’y prennent. Moi par exemple j’aspire à ce qu’il y ait de plus en plus de gens qui puissent voir mes articles parce que je me dis que c’est un immense gâchis qu’il y ait autant de gens qui se compliquent la vie alors que c’est tellement plus simple si on prend le temps d’observer les choses, si on prend le temps de regarder que quand on ne s’agite plus on se facilite la vie, qu’on peut avancer beaucoup plus facilement. Je me dis que c’est un immense gâchis.

Alors comment je fais ?

J’observe, j’observe les bloggeurs plus avancés que moi, comment ils s’y prennent, comment ils font pour intéresser les autres, pour donner envie qu’on regarde leurs articles. Je regarde, je mets mes aprioris, mes croyances de côté. Les croyances, on se dit qu’on ne peut pas faire ça comme ça, que ça ne va pas fonctionner. On met ça de côté, on regarde simplement. On observe « ça ça marche, ça ça marche pas ». On va vers ce qui marche. On observe simplement, comme on le fait en méditation. On regarde, on met de côté ses habitudes et on s’imprègne, on s’imbibe de ce qui marche, de ce qui permet d’avancer, et comme ça petit à petit on y arrive.

C’est pour ça que je fais ces articles parce que je veux que ce soit quelque chose qui vous soit utile sinon vous n’allez pas les regarder. C’est aussi bête que ça.

Pour être leader dans son travail c’est la même chose.

Comment les personnes qui le sont actuellement s’y prennent ?

Comment font-elles ? On peut s’en inspirer en les rencontrant. On peut s’en inspirer en lisant des livres si des personnes ont publié des livres. On peut s’en inspirer s’il y a des sites internet qui en parlent. Contacter des personnes qui vivent cela. On s’en imprègne comme ça petit à petit pour voir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et on avance.

Ce n’est pas toujours évident dès le départ parce qu’on a des idées préconçues de se dire que ça doit être comme ceci et comme cela. Ça va se confronter à la réalité pour voir si on va bien dans la bonne direction, ou si on n’y va pas. On observe, on essaye, on fait des petits pas petit à petit. Il faut bien voir que tout ce qu’on apprend au départ ce n’est pas évident puisque dès que l’on va vouloir changer sa façon de fonctionner. On est là, on veut devenir leader, il y a un chemin fait.

Comment changer son mode de fonctionnement ?

Dès qu’on va vouloir changer il y aura de la résistance qui va s’élever. Nos anciennes habitudes, nos peurs, certaines tendances en nous vont se réveiller, vont venir nous bloquer et ce qui va nous permettre d’y aller c’est un petit peu de courage, un effort fait au départ pour changer, planter des graines différentes dans ce qu’on met au quotidien dans notre façon de penser, dans notre façon d’agir. On sème des graines différentes et on obtient petit à petit un résultat différent. Ça se fait étape par étape.

J’espère que cet article sera utile à cette personne et à d’autres qui la verront pour avancer dans votre chemin de vie parce qu’au final c’est assez simple.

Pourquoi c’est compliqué ?

Il y a beaucoup de gens qui restent bloqués sur des idées, sur des croyances, qui se disent que pour être leader il faut se comporter de telle façon et que si ce n’est pas comme ça ça ne fonctionnera pas. Ils ont des idées préconçues, fermées et ils y restent collés, ils n’arrivent pas à s’en sortir. C’est ça qui fait qu’ils ont encore et toujours les mêmes résultats qui se reproduisent parce qu’ils n’arrivent pas à changer leurs habitudes, à changer leur façon de fonctionner. C’est dommage, c’est un grand gâchis. Alors qu’en mettant ses aprioris de côté, c’est ça qui est formidable avec la méditation, on en prend conscience, on s’en rend compte dans un 1er temps, et petit à petit on peut renoncer.

Mais si on ne le voit pas, si on ne s’en rend pas compte, si on est buté, on répète encore et encore les mêmes choses et ça nous amène aux mêmes résultats et on ne change pas, ça n’avance pas.

Autres articles

Comment rester paisible même lorsque vous ne pouvez pas arrêter de penser ?

administrateur

Comment Utiliser la « Pensée Zéro » Pour Prendre des Décisions Difficiles ?

Irene

L’art de l’instant présent pour être heureux !

administrateur

C’est quoi une vie sans stress ?

administrateur

Comment Piéger et Embêter Vos Collègues ?

Irene

Comment gérer le stress ?

administrateur