top1position.com
Image default
Business / B2B

Besoin d’un conseil en marketing digital ? Obtenez-le en 2 clics !

Besoin d’un conseil en marketing digital ? Obtenez-le en 2 clics !
5 (100%) 1 vote[s]

L’importance d’internet est devenue tellement évidente dans le commerce aujourd’hui, qu’il est maintenant inéluctable d’investir dans le marketing en ligne pour construire une stratégie crédible. Conscient de la portée phénoménale de ce levier, la concurrence fait rage, et seuls les acteurs qui disposent des meilleurs consultants digitaux peuvent espérer des performances visibles.

En résultante, les freelances en marketing digital entendent proposer plus de consultations digitales pour répondre plus vite aux questions d’entrepreneurs de plus en plus nombreux. Avec le Covid-19, les consultations en ligne sont même devenues la norme pour les experts comme Marvin JERNIDIER, ancien consultant référencement chez Google à Dublin.

Mes clients avaient une grosse préférence pour les consultations physiques, ce qui n’était pas pour me déplaire car j’adore voyager ! Avec la situation sanitaire, la donne est différente. J’ai un peu plus de demandes, mais elles sont plus spécifiques et surtout en visio.”

Les chiffres éminents du marketing digital

En France, 78% des acheteurs s’informent en ligne avant d’acheter en magasin. Dans le monde, les réseaux sociaux influencent la décision de 74% des acheteurs. Et de nombreuses grandes enseignes comme H&M suppriment des points de vente de moins en moins rentables alors que leurs ventes e-commerce explosent.

Attention aux conseils gratuits (& même ceux des experts !)

Les entrepreneurs pensent souvent qu’ils peuvent trouver les réponses à toutes leurs questions marketing en faisant des recherches sur facebook ou sur des blogs. En effet, de nombreux experts du numérique tiennent des blogs ou des pages Facebook, sur lesquels ils publient définitions et recommandations pratiques gratuitement. Mais, alors, pourquoi payer pour du conseil, si l’expertise est disponible gratuitement ?

Des conseils influencés par les compagnies de logiciels …

Il faut savoir que les meilleurs experts web font souvent financer leurs contenus par des éditeurs de logiciels ou autres entreprises technologiques grâce à l’affiliation. Ce système de partenariat rémunéré leur permet d’offrir du contenu gratuitement, dans le mesure ou c’est le modèle d’information le plus prisé.

Malheureusement, ces liens d’intérêts peuvent les amener à promouvoir des outils ou des techniques un peu en dessous de la moyenne. C’est l’amère expérience qu’a faite l’un des fondateurs d’une des plus grandes enseignes de sous-vêtement Français.

Doté d’une très grande culture web, le jeune associé de cette start-up ne jurait que par les blogs des experts américains réputés pour conseiller ses collaborateurs et partenaires. Son équipe et lui ont misés lourdement sur la croissance de leur start-up par les réseaux sociaux.

Quelques mois plus tard, ses associés et lui ont fait une découverte effroyable. Ils se sont rendus compte que les experts qu’ils suivaient sur internet n’utilisaient quasiment jamais les solutions qu’ils vantaient sur leurs blogs ! L’un des associés de l’entreprise de sous-vêtements a donc contacté Marvin JERNIDIER, alors employé chez Google, par le biais d’un ami commun à Dublin.

“Quand il m’a appelé, il était vraiment furieux, il avait le sentiment d’avoir été enfumé par les conseils du blog d’un expert indo-américains très réputé. Je lui ai expliqué qu’en tant qu’ancien d’HEC Paris, il connaissait la valeur du savoir, et que nous allions partir des fondements qu’il avait acquis, pour construire avec des solutions viables adaptées à son besoin Français.”

Dans le cadre d’une consultation en ligne avec un consultant digital, le donneur d’ordre c’est vous, et c’est donc vers vous que tous les efforts vont s’orienter pour vous apporter satisfaction.

La réponse individualisée est souvent la meilleure

Les conseils marketing sur internet se basent sur des benchmarks, c’est à dire des tendances moyennes observées dans un secteur donné, ou une zone donnée. Si ses informations sont parfois proches de votre réalité, elles sont rarement exactes, et souvent peu adaptées aux spécificités de votre entreprise et de votre audience.

C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles les recommandations des blogueurs suivis par notre entrepreneur à succès ne fonctionnaient pas pour lui, qui s’adresse à une clientèle de cadres Français. En effet, les experts américains conseillent généralement une grande simplification de l’information, et des tarifs énoncés clairement. Après avoir contacté le consultant-conseil en marketing digital, il a changé de direction, et oser raconter tous les détails qui rendent cette marque unique aujourd’hui.

Sa cible était en réalité avide de détails et de connaissances, et ce sont les explications détaillées des produits qui ont permis à son équipe de légitimer pleinement les tarifs élevés qu’ils pratiquaient.

Sur recommandation de Marvin JERNIDIER, leur agence web a publié des vidéos beaucoup plus longues que la durée recommandée par toutes les études qui existent aujourd’hui.

“J’ai senti que les consultants de l’agence me prenait pour un incompétent au début, mais j’avais la confiance du gérant, et j’étais sûr de mon coup, c’est tout ce qui m’importait. Dès les premières semaines, cela a merveilleusement bien fonctionné ! Leur audience exigeait qu’ils sortent des cases, et c’est ce qu’on à fait. Pour moi ce n’était même pas un risque, le risque aurait été de continuer sur la même voix qui ne portait pas.”

Grâce à ses ajustements, leurs ventes ont augmenté de 23% en un trimestre, et le taux d’engagement sur Facebook ( réaction des internautes : commentaires, partages … ) a presque doublé en 3 mois.

Votre conseil digital en 2 clics

Sur cette plateforme de RDV marketing en ligne 100% Française MJ Metrix, vous pouvez réserver un créneau facilement et rapidement avec un consultant digital qui vous apportera les réponses simples à vos questions marketing, en prenant en compte vos spécificités et celles de votre audience de façon impartiale.

Autres articles

Quels sont les critères à considérer pour bien optimiser son site web ?

administrateur

Tout savoir sur l’obligation liée au tri des déchets pour les professionnels

Le traitement des eaux usées : un enjeu collectif et environnemental

Journal

Comment gérer son entreprise avec le coronavirus ?

administrateur

Comment va se dérouler la fin des tarifs réglementés de l’électricité ?

Journal

Notre avis sur le travail de l’agence Web.com

administrateur