top1position.com
Image default
Finance / Epargne / Fiscalité

Préparez une Licence Professionnelle Banque avec La Poste

L’univers de la finance vous attire ? Dans ce cas, pourquoi ne pas préparer une Licence Professionnelle Banque en alternance avec une entreprise de renommée mondiale comme La Poste ? Vous serez formé au métier de conseiller financier dans le domaine de la banque ou de l’assurance. 

Plongez-vous dans le monde de la finance

Durant votre formation, vous obtiendrez une connaissance accrue des fondamentaux de la banque et de l’assurance et développerez les comportements nécessaires à la vie professionnelle. Vous apprendrez à être autonome et au fil du temps, vous deviendrez un collaborateur polyvalent capable d’intégrer une agence bancaire. Pour en savoir plus sur le déroulement de la formation en question, rendez-vous sur le site. Bien évidemment, avant de pouvoir intégrer cette formation, vous devrez être admis par l’IUT de Limoges sur la licence visée et bénéficier d’une expérience commerciale et/ou relation client. Comme la formation se déroule en contrat d’apprentissage, il est impératif d’avoir moins de 30 ans à la signature du contrat. Le parcours se déroule sur 12 mois, durant lesquels vous optimiserez votre connaissance des marchés financiers et des profils clients. 

Vos missions

En poste, vous aiderez la société à développer son chiffre d’affaires tout en prenant en main la gestion des portefeuilles clients particuliers. Vous assurerez la vente des produits et services ainsi que le conseil. Vous recevrez les clients de manière individualisée, en fonction de leurs exigences. Vous les guiderez et contractualiserez les offres les mieux adaptées à leurs besoins et leurs projets. Votre formation sera répartie de la sorte : 2 semaines par mois en formation théorique au sein de l’organisme de formation et 2 semaines par mois en formation pratique dans l’entreprise. Ce système d’apprentissage vous permettra de vous imprégner du monde du travail tout en bénéficiant d’une rémunération mensuelle basée sur un pourcentage du Smic en fonction de votre âge. Vous gagnerez une expérience professionnelle significative qui vous fera accéder à l’autonomie et à l’opérationnalité puisque vous aurez acquis toutes les compétences nécessaires pour exercer votre métier tout au long de votre cursus. 

Autres articles

Qu’est-ce que la finance éthique ?

Emmanuel