top1position.com
Image default
A la une

Le cadeau idéal pour une fête des pères réussie

Le cadeau idéal pour une fête des pères réussie
5 (100%) 1 vote[s]

Lors de la fête des pères plus qu’en d’autres occasions, les vins (et les alcools) peuvent tout à fait être de bons cadeaux. De fait, ils arrivent toujours en tête des sondages quand on questionne les Français sur ce qu’ils comptent offrir pour la fête des pères. Peut-être votre père a-t-il ses habitudes, mais il arrive que, même en se renseignant, on ne sache pas trop quelle bouteille lui ferait plaisir. Alors… quelle bouteille choisir ?

 

Pour changer des classiques dont on se lasse un peu, je vous souffle quelques petites idées, parce que des papas, il y en a de toutes les sortes, et vous pourrez trouver des petits cadeaux pour chacun d’eux en apportant un petit twist à ces idées. Prenons l’exemple du best-seller des fêtes des pères : les vins…

 

Pour le papa poule

Si vous avez un papa un peu rêveur, je vous conseille d’aller jeter un œil du côté des vins rouges. Quand on part dans cette partie du spectre des couleurs, on obtient des goûts plus prononcés, plus tanniques. Généralement, ce sont plutôt des vins pour les papas introvertis, avec un côté humble et jazzy.

 

Pour le papa bricoleur

Si votre papa bricole tout le temps, qu’il est plein de caractère ou qu’il a la bougeotte, il appréciera certainement des vins blancs, doux et fruités. De ce côté du spectre des couleurs, on atteint les arômes fleuris, et donc on a plutôt des vins pour les papas extravertis, avec un côté curieux, et même un peu punk.

 

Pour le papa bosseur

Tous les papas qui se démènent ont besoin d’une pause, de temps en temps. Quoi de mieux qu’une belle bouteille de bière pour se poser après le travail, ou pour se délasser en ces premiers jours d’été ? Mais pour le changer de la bière standard, vous pouvez aller visiter les sites des brasseries artisanales du coin, qui sont nombreuses en France, et il est à parier que vous trouverez tout près de chez vous de quoi lui faire plaisir.

 

Pour le papa aventurier

Enfin, les papas toujours partants pour l’aventure aimeront les mélanges, les boîtes remplies de surprises. Le vin c’est la terre, le vin c’est le soleil… faites donc un mélange vins rouges et vins blancs pour des apéros qui assouviront sa soif d’aventures ! Et puis, vous pourrez toujours miser sur l’assemblage de cadeaux : une bouteille d’alcool, accompagnée du livre d’un grand explorateur par exemple.

 

À chaque papa son cadeau idéal !

 

Pour finir, une petite astuce pour rendre votre cadeau encore un peu plus personnel. Vous pouvez accompagner vos cadeaux de petits mots que vous pouvez écrire à votre papa, tout simplement. Pas besoin d’un long poème, car quelques petits mots suffisent et sont un bon moyen de lui dire tout votre amour et toute votre gratitude. Voilà certainement une chose qu’on omet trop souvent de faire, et cette fête des pères pourrait être une belle occasion de lui rappeler à quel point il compte pour vous.

 

On souhaite une joyeuse fête des pères à tous les papas !

Autres articles

Quelle alimentation dois-je adopter durant ma grossesse ?

administrateur

Top 20 des aliments les plus addictifs

administrateur

Top 5 des mouvements d’aquagym pour sculpter votre corps

administrateur

Top 5 des sports à pratiquer en couple

administrateur

Top 5 des astuces pour arrêtez de fumer

administrateur

Top 5 des astuces pour réchauffer ses pieds

administrateur