L’éclairage de votre bureau est un atout indispensable lorsque vous souhaitez réaliser un travail de qualité. En effet, plus l’éclairage est adapté à votre environnement, moins vous ressentirez de la fatigue ou de la gêne. Au-delà des besoins de confort liés au choix du mobilier, l’éclairage est le socle de tout. Il permet d’éviter les faiblesses oculaires, d’avoir une vue rapide sur les documents dont vous aurez besoin et même d’organiser votre espace de travail comme il se doit. Voici donc comment parvenir à obtenir un éclairage satisfaisant pour votre lieu de travail.
Le choix de la qualité de l’éclairage
Il est recommandé aux personnes qui travaillent avec des ordinateurs, de disposer une lampe à proximité de leur appareil afin de réduire l’intensité de la luminosité de ce dernier. D’un point de vue ergonomique, il faudra privilégier les lampes dont l’intensité varie entre 2700 kelvins et 3000 kelvins. Il faudra également disposer plusieurs lampes dans votre habitacle. En effet, en complément de la lampe de bureau, songez à installer une suspension munie d’un diffuseur. Vous parviendrez ainsi à réduire encore plus la luminosité. Mettez également des spots Led encastrables pour parfaire l’harmonie de la pièce. Pour plus de propositions, obtenez plus d’informations sur les ampoules en vous rendant sur ce site web.
Quelques conseils utiles
Une personne droitière devra positionner la lampe de bureau sur sa gauche tandis qu’une personne gauchère devra l’installer à sa droite. En outre, en fonction de la précision demandée par le travail, il faudra ajuster la portée de la lumière. A titre d’exemple, les horlogers devront travailler avec 1500 lux de lumière. La moyenne sur ce point là étant de 300 lux environ. Un équipement hi-tech pourra aussi aider à obtenir une meilleure distribution de la lumière. A cet effet, les meilleures lampes de bureau seront dotées d’un bras totalement articulé. L’option de modification de couleurs RVB sera également un gros atout.
Sommaire