top1position.com
Image default
Actualité / Presse

Comment bien choisir une enseigne lumineuse pour son entreprise ?

Booster sa visibilité constitue aujourd’hui un enjeu important pour toutes les entreprises. Ce pari devient en l’occurrence plus accessible, lorsqu’on y met du sien. Dans une entreprise, certains outils permettent d’attirer l’attention des clients et d’améliorer sa visibilité sur le long terme. L’enseigne lumineuse en fait essentiellement partie ! Elle représente la carte de visite d’une entreprise et l’un des éléments lui permettant de se démarquer. Néanmoins, avant de la choisir, il est préférable de penser à élucider certains points. Comment bien choisir l’enseigne lumineuse de son entreprise ?

Définir son budget en amont

Choisir une enseigne lumineuse à son image implique de prendre en considération plusieurs critères de choix importants. Avant tout, il est nécessaire d’établir un budget idéal pour l’achat de l’enseigne lumineuse. C’est l’un des aspects les plus importants pour éviter d’éventuels désagréments. La définition d’un budget au préalable permettra également à votre concessionnaire d’évaluer avec vous les options les plus évidentes.

En effet, l’enseigne lumineuse doit refléter avant tout l’image de votre entreprise et participer activement à l’optimisation de votre communication. L’enseigne classique au néon est la moins onéreuse du marché. Elle garantit une durée de vie sensiblement égale à 4 ans pour une utilisation extérieure constante. Facile à installer, les caissons lumineux sont utilisables aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elles offrent une durée de vie d’environ 10 ans. Pour leur part, les enseignes lumineuses LED sont les plus coûteuses, mais elles offrent une consommation d’énergie limitée.

Prendre l’avis des spécialistes en enseigne lumineuse

En complément à certains critères de choix, s’il est possible de se fier à ses aspirations pour trouver la bonne enseigne lumineuse, il n’en demeure pas moins que l’avis des experts peut se révéler utile. Pour dénicher l’enseigne la mieux adaptée à votre entreprise, n’hésitez pas à entrer en contact avec des entreprises expertes en la matière. Faire appel à un spécialiste compétent comme https://www.100pour100print.com permet de bénéficier d’un savoir-faire unique.

Vous trouverez sur le marché de nombreux modèles commercialisés. Il est possible de pencher pour les enseignes drapeaux, les enseignes néons, les lettres découpées ou les caissons lumineux. Dans la mesure où vous serez confronté à des difficultés de prise de décision, vous pouvez compter sur le professionnalisme des conseillers de vente disponibles sur les plateformes en ligne.

Prendre en considération les matériaux et les formes

Différents matériaux aident à la conception d’une enseigne lumineuse. Les enseignistes utilisent du PVC, du plexiglas, du fer, de l’aluminium ou encore l’inox. Le choix doit s’effectuer selon vos objectifs et vos besoins. Vous pouvez tout de même vous fier aux recommandations des entreprises spécialisées dans le choix du matériau idéal.

Cependant, il existe plusieurs possibilités de formes. Généralement, les enseignes lumineuses traditionnelles présentent un aspect rectangulaire, carré ou rond. Chez certains enseignistes, vous avez la possibilité de personnaliser votre accessoire. Celui-ci peut prendre la forme du logo de votre entreprise afin de retenir au mieux l’attention de votre clientèle.

Choisir en fonction du style et tenir compte de la réglementation

Pour les adeptes d’accessoires au design unique, le style de l’enseigne lumineuse doit avoir une pesanteur dans la prise de décision. En outre, tous les modèles d’enseignes lumineuses ne sont pas confectionnés dans un style identique. Ainsi, vos aspirations en termes d’esthétisme doivent influer sur votre choix. Les enseignes lumineuses en laiton, en plexiglas ou en inox sont les plus prisées pour apporter une touche esthétique à un espace commercial.

Au bout du compte, le choix de votre accessoire doit s’apparenter à la réglementation en vigueur. Toutes les enseignes lumineuses ne sont pas autorisées pour tout type d’espace commercial. Dans certaines régions, il existe même des exigences à prendre en compte concernant l’intégration des couleurs vives ou l’utilisation des enseignes avec des lumières. Avant de passer votre commande, pensez à vous renseigner à propos des restrictions sur l’affichage pour d’éviter les mauvaises surprises !

Autres articles

Déménagement en outre mer : quel mode de transport choisir ?

Emmanuel

Les avantages méconnus des plateformes numériques dans la communication interne des CSE

Emmanuel

Comment mettre sur pied un site internet performant ?

Emmanuel