top1position.com
Image default
Culture / Evenementiel

Pour quelles raisons devez-vous participer à un enterrement de vie de jeune fille ?

Vous vous apprêtez à vous marier avec l’homme de votre vie ? Avant de vous unir dans les liens du mariage, il serait mieux d’enterrer votre vie de célibataire. Pour ce faire, vous devez participer à l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) organisée par votre demoiselle d’honneur. Voici les principales raisons de prendre part à cet évènement.

Ne pas rompre avec la tradition

Un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) est la célébration de la fin d’une vie de célibataire. C’est une pratique qui se faisait il y a de nombreuses années. Toutefois, à un certain moment de l’existence, elle avait presque disparu. Aujourd’hui, elle retrouve ses lettres de noblesse de sorte que de plus en plus de femmes ne veulent plus s’en passer.

Lors de l’évènement, l’intéressée passe sa toute dernière soirée de célibataire en compagnie de ses amies. Son futur époux n’est guère invité à la fête. C’est juste une soirée entre filles. Jadis, durant cette journée, la future mariée devait réunir des souvenirs se rapportant à son ancienne vie de célibat. Il s’agit de vieilles lettres et beaucoup d’autres objets offerts par un amoureux transi.

Cet évènement se reposait sur une véritable tradition. La lettre et les objets étaient mis dans une boîte et enterrés dans le jardin. La boîte n’était déterrée que 2 ans après l’évènement ou quand le couple donne naissance à son premier enfant. Cette tradition n’est plus véritablement respectée. Aujourd’hui, organiser un EVJF, c’est passer une journée relaxante et créative entre filles.

Avoir autour de soi les personnes qu’on aime avant le mariage

Vous avez certainement des amies avec lesquelles vous avez passé d’agréables moments quand vous étiez célibataire. Ces proches que vous appréciez tant doivent être présentes à votre EVJF. Ainsi, vous aurez l’occasion de vous rappeler ensemble ces merveilleux moments que vous avez vécu par le passé et qui peuvent se faire rares maintenant que vous vous apprêtez à vous marier.

Pour l’évènement, c’est la demoiselle d’honneur qui sélectionne les participantes. Mais, vous pouvez lui suggérer les amies que vous aimeriez avoir à vos côtés. Vous pouvez faire une activité EVJF à Paris avec vos proches pour agrémenter cette merveilleuse journée. Faites donc votre liste et conviez toutes ces amies qui vous sont chères à cette célébration.

Bien se détendre avant le mariage

L’EVJF est une véritable occasion pour la future mariée d’oublier le stress de l’organisation de son mariage. Elle a ici la chance d’avoir des moments de fou rire et de se détendre grâce aux activités qui sont organisées. Il est important de connaître les activités que la future mariée aime. C’est sa dernière soirée comme célibataire.

Elle doit donc en profiter au maximum afin de garder un excellent souvenir. Par exemple, vous pouvez l’amener aux activités organisées lors d’un EVJF à Lyon. Elle vous remerciera en retour, car elle y passera d’agréables moments. N’oubliez surtout pas de prendre des photos de l’évènement. Ce sont des souvenirs qu’elle doit conserver durant toute sa vie.

Il faut noter que l’enterrement de vie de jeune fille a souvent lieu dans la dernière semaine qui précède le jour du mariage. Vous pouvez le faire aussi dans le dernier mois qui précède la date de votre mariage. Ainsi, la future mariée aura l’occasion d’évacuer toute la fatigue qu’aurait créée cette célébration avant le jour J.